Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 2. Falling Ash.

1 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-10-01-15h44m44s222.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 2. Falling Ash.


Grand retour de Devon Sawa dans la série. Le personnage d'Owen m'avait un peu manqué. Son épisode dans la première saison était très bien foutu, et j'en redemandais. Notamment pour un face à face avec Nikita. Ce fût le cas dans cet épisode et je ne suis pas déçu du résultat, loin de là, je pense même que cet épisode était comme le season première, très solide. C'est fou comme cette série, malgré ici l'utilisation infime de la Division, arrive à bâtir des intrigues épisodiques bonnes et savamment bien élancées. Cette semaine Nikita et Michael enquêtent sur un ancien programme de la Division, P9, qui a développé une molécule qui permet aux gens accro de quitter la drogue. Sauf que cette puce est utilisée pour tuer des gens sans que ceux qui ont la puce s'en rende compte. L'idée m'a rappelé un épisode de Dollhouse mais au fond, était bien traitée. L'introduction était d'ailleurs plutôt pas mal.


L'épisode nous permet de présenter Sofia, un personnage qui à mon avis est amené à devenir récurrent pour devenir une partenaire pour Birkhoff. J'espère puisque l'alchimie des deux personnages est tout simplement parfaite et c'est ce que j'attends de cette série, qu'elle se détende un peu et offre un tantinet de divertissement humoristique. L'ensemble ne s'arrête pas là puisque le retour d'Owen permet également de pimenter un peu l'affaire. Sa recherche du Dr Joseph Mars qui est le créateur de P9 et qui a aussi invité le Regimen. Cela pourrait par la même occasion aidé ce dernier à se sortir de ses addictions à la drogue. On a donc quelques bons moments entre lui et Nikita. D'ailleurs, cette dernière montre qu'elle a encore des sentiments pour Owen, malgré le fait qu'elle est en relation avec Michael. Je pense que la saison va poser les bases de la relation Michael et Nikita avant de surement tout casser à la fin.
vlcsnap-2011-10-01-15h13m41s20.pngDu côté de la Division, les quelques face à face entre Alex et Percy sont jouissifs et bien placés, pour permettre notamment d'en apprendre un peu plus sur la division et ses différents agissements. Il nous ouvre également les porte de Nikita, ou du moins comment tenter de la vaincre : Alex est faible et elle le comprend maintenant, elle est trop empathique. Au final, cet épisode se révèle truffé de scènes d'action satisfaisantes, mais également de moments plus dans l'émotion du moment. Même si ce n'est pas une série tire larme (et Dieu merci que c'est pas le cas), on a quand même quelques scènes qui sans émouvoir mettent dans une ambiance intéressantes pour la suite des évènements. Je suis toujours aussi fan de Nikita et c'est pas prêt de s'arrêter là. Sans parler des évènements qui se rapproche avec Owen et cet homme mystérieux servant de cliffangher.

Note : 7/10. En bref, un épisode solidement écrit qui permet de suivre un cas de la semaine posant toujours les bases de la saison avec intérêt.

Commenter cet article