Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 20. Shadow Walker.

28 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-04-27-23h07m28s161.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 20. Shadow Walker.


Episode certes classique de Nikita cette semaine, mais au fond, la touche d'originalité on la doit au retour de toute la fine équipe. En effet, la synergie de tous les personnages travaillant ensemble à la même tâche était bien présente. Si Nikita est une bonne série par moment c'est grâce à ce genre de moments où les personnages font groupe. Dans ce petit "Shadow Walker", Nikita convainc Birkhoff d'utiliser 20 millions de dollars de son propre argent dans le but de ruiner Percy et la Division. L'idée de base est plutôt bonne et Nikita et Cie ne sont pas bien lui de faire tomber Percy et le reste de son organisation. J'attends de voir ce que cela pourra bien donner. En effet, sans argent, la Division ne peut plus faire grand chose. Et surtout, elle aura du mal à être une menace. Cela me fait penser que ces derniers temps ils n'ont pas grand chose à faire niveau missions, merci à Percy et sa vendetta contre Nikita, Alex, et les autres. J'adore également la présence de Birkoff. Ce dernier arrive une fois de plus a apposer sa petite touche humoristique à l'épisode.

Evidemment, Percy va réussir à mettre la main sur les 20 millions, et Birkhoff va devoir se résoudre à les laisser partir en fumer avant de se faire choper par le FBI alors qu'il tentait de les reprendre. Si cette partie de l'épisode était intéressante, j'ai eu cette mauvaise impression qu'il ne durait pas assez de temps. J'aurais largement préféré que l'on développe un peu plus le tout sur un double épisode. Car c'est un vrai bonheur dès le début cet épisode. Je pense que très peu de séries peuvent se targuer d'être aussi efficace à ce niveau là. La scène dans la banque au début de l'épisode était efficace, et ne manque pas de piment. Elle permet tout de suite de nous captiver. On évite de nous ennuyer. C'est donc salutaire. Car le souci inhérent à Nikita c'est qu'elle nous offre par moment des épisodes doux amère, plus basés sur les sentiments qu'autre chose. Je ne dis pas que j'aime pas, mais disons que je préfère l'action.
vlcsnap-2012-04-27-23h14m03s19.pngD'ailleurs, dans cet épisode, Michael va questionner Alex sur sa relation avec Sean. Elle va même avouer ses sentiments envers Sean à Michael. Au fond, je ne suis pas certain que cela puisse apporter grand chose. Alex doit être solitaire pour le moment car au moins elle avance avec le reste de l'équipe. A moins que Sean se décide à rejoindre notre groupe d'amis qui combattent la Division ( ce qui au fond devrait être le cas étant donné le fait que Madeline, sa mère, est morte des mains de Percy). Au final, ce nouvel épisode de Nikita est plutôt réussi avec de bons moments de tension. L'action se fait bien présente, il y a des moyens mis en oeuvre. Une série comme Nikita est très bien fichue car elle n'emploie que rarement des fonds verts et en général fait en sorte d'utiliser de nombreuses scènes en extérieur ce qui évite l'ennui et le "tourne en rond".

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode pour l'énergie autour des personnages de la série.

Commenter cet article

Jimmytv 28/04/2012 20:12


Encore un super épisode. Je crois que si CW annule cette série, je vais traquer cette chaine comme Nikita traque la Division.

Nikita007 28/04/2012 13:24


encore un excellent episode ca devient une habitude