Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 21. Dead Drop.

4 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-05-04-23h27m16s175.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 21. Dead Drop.


Cette semaine encore, Nikita tente de démontrer toute sa cohésion d'équipe au détour d'un épisode. Un choix judicieux car j'aime bien quand tout le monde est réuni autour d'un même sujet. Dans ce nouvel épisode, on apprend un terrible secret de Percy et le directeur de la CIA, Morgan Kendrick. Ce dernier va devoir être sauvé par notre équipe de choc dans une course contre la montre effrénée. J'ai adoré car même si le début de l'épisode est assez calme (on parle des cinq premières minutes, le tour de chauffe quoi), finalement tout d'un coup l'action fait acte de présence. Cette année dans Nikita, on nous a trimbaler dans divers lieux et surtout, on a développé des intrigues sans jamais trop s'attarder dessus. Juste le temps qu'il faut. L'an dernier tout avait trainé uniquement pour le plaisir de se pavaner dans la Division en même temps que Nikita faisait son boulot sur le terrain. Encore une fois un repère de Nikita va se retrouver anéanti car découvert par la Division. Au fond, cela démontre qu'ils ne sont jamais à l'abris et qu'ils doivent toujours surveiller leurs arrières.

C'est terriblement efficace car Nikita est une série d'action. Sans ce dernier paramètre, alors elle ne serait pas grand chose. C'est amusant et surtout parfois même assez drôle. Birkhoff est toujours là pour nous offrir une petite réplique qui fait mouche. Si cet épisode est réussi, c'est aussi pour l'interaction entre la CIA et notre petite équipe. Tout le monde est mis en danger. C'est ça qui est bon. On peut mourir n'importe quand dans Nikita. Sans l'héroïne et accessoirement Alex, tout le monde est successible de passer l'arme à gauche. Ce sentiment d'insécurité agrandi les tensions autour des intrigues. On tremble toujours. Notamment cette semaine quand Sean se fait tirer dessus. Il va s'en sortir mais j'ai vraiment eu peur qu'il ne s'en sorte pas. Cela aurait pu être intéressant, car Alex est pour le moment un peu trop heureuse dans sa vie et sereine. Mais je pense que la fin de la saison apportera ce que j'attends. Nikita n'est pas une série qui peut bien se terminer. D'ailleurs, j'ai peur que la fin de la saison nous laisse sur un cliffangher et que The CW annule cette série… (même si je crois en son renouvellement).
vlcsnap-2012-05-04-23h44m57s35.pngPetit à petit, la course menée dans l'épisode arrive à exploser et à délivrer des moments d'action suffisamment bien entretenu. La scène dans les tunnels du métro notamment. Il faut toujours aller vite, et ne jamais réfléchir. Il faut savoir être spontané. Au fond, si j'adore Nikita c'est parce qu'elle ne se prend jamais la tête avec tout et n'importe quoi. On ne suit que ce qui nous intéressant à un moment donner. L'épisode est donc bien plus appréciable de cette manière. "Dead Drop" fait suite à un épisode un peu du même genre, et tout aussi efficace. Je pense que l'on peut difficilement faire mieux dans le genre dans lequel Nikita évolue. C'est une très bonne série, avec ses qualités et ses défauts c'est certains. Mais au moins, le divertissement est au rendez vous alors que demander de plus. Au final, je n'aurais pas demander mieux que ce que l'on a eu dans cet épisode. Peut être que l'introduction façon The CW avec les filles en bikini et la lumière très pop était de trop. Mais elle introduit une intrigue de façon énergique.

Note : 7/10. En bref, je m'éclate avec Nikita ces derniers temps. Elle enchaine les épisodes avec une cohésion d'équipe assez forte tout en faisant constamment évoluer ses personnages, ses décors, etc...

Commenter cet article

Nikita007 05/05/2012 12:45


un episode qui lie action et emotion j'ai adorer les scenes entre alex et sean je l'avouue je suis pour ce couple