Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 22. Crossbow.

12 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-05-12-01h15m33s188.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 22. Crossbow.


Avant dernier épisode de la saison et l'on lance donc l'intrigue de la fin de la saison : Nikita et cie qui tentent de faire tomber Percy. Ce que j'ai adoré dans cet épisode dans un premier temps c'est Percy qui se permet de menacer le Président des Etats-Unis. C'est tout de même grandiose vous ne trouvez pas ? Cameron Daddo faisait donc une apparition spéciale dans ce nouvel épisode de Nikita dans le rôle titre du Président. Et j'aime bien aimé. Le fait que Percy se permette ce genre de folie est absolument fabuleux. Au fond il déclare la guerre aux Etats-Unis. Plus je regarde Nikita plus je me souviens de mon enfance et de ces séries et téléfilms d'espionnages que je regardais. Ce n'est peut être pas grand chose mais Nikita me rappelle mon enfance. Et c'est sûrement l'une des meilleures choses qui pouvait arriver à la série, fraichement renouvelée pour une troisième saison de 22 épisodes par The CW. Autant dire que je suis sur un nuage. Percy s'amuse donc un peu dans cet épisode, et c'est agréable de voir qu'un personnage qui n'était qu'un larbin du gouvernement au début a réussi malgré sa chute a se reconstruire en aussi peu de temps. Il faut dire que c'est grâce à Nikita tout ça. Ils ont bien voulu arrêter Amanda…

Percy est donc détenteur de l'arme atomique. Forcément, quand on a ce genre de choses, on ne rigole plus. Il veut donc que ses demandes soient servies sur un plateau d'argent. Toute la partie avec Percy est donc excellente et l'acteur est au poil dans la peau d'un personnage qui petit à petit est devenu… cinglé. Et moi j'adore les cinglés dans les séries. Ceux qui sont capables du meilleur comme du pire. Puisqu'au départ, la Division avait un but intéressant et non pas méchant. Pendant ce temps, Birkoff trouve deux scientifiques qui pourraient bien arrêter le satellite nucléaire de Percy. Nikita et Michael partent à la recherche d'un des deux, et Sean et Alex de l'autre. Evidemment cela permet de reformer les duos de façon déguiser et là encore on a droit à d'excellents moments. Je n'ai pas pu retenir mon souffle tellement il y a de scènes d'actions. En effet, Nikita et devenue une pro de ce genre de scènes. Cela prouve qu'elle a les moyens de ce qu'elle entreprend et rien que ça, cela me met vraiment en joie. Encore une fois, cela me rappelle les séries de mon adolescence (et c'est assez récent encore).
vlcsnap-2012-05-12-00h40m40s255.pngD'un côté Alex et Sean vont se retrouvés là où Percy à prévu de frapper avec sa première explosion. Du coup, pas de scientifique n°1. Il ne reste plus que la solution numéro 2. Sauf que Nikita se rend compte que le meilleur moyen pour arre^ter Percy c'est simplement d'aller dans la gueule du loup : la Division elle même. J'ai hâte de voir le prochain épisode qui s'annonce fort en révélations et en action (Nikita est prise au piège de la Division maintenant). Nikita nous offre donc un avant dernier épisode de saison palpitant. Rien à redire sur le fait qu'il soit efficace. En effet, tous les personnages font quelque chose et personne n'est sous exploité. C'est la beauté d'une série qui a la force de ses ambitions. Il ne manque plus que le retour d'Amanda maintenant car mine de rien, Melinda Clarke me manque terriblement. C'est sûrement mon côté masochiste. Elle joue tellement bien à la Maitresse. Bref, Nikita est une très bonne série et être sûr de la retrouver l'an prochain l'excite déjà au plus haut point.

Note : 8.5/10. En bref, pas une seule seconde pour souffler, un épisode palpitant.

Commenter cet article

Nikita007 12/05/2012 13:24


super episode,le season final s'annoce grandiose,la serie est reconduite pour une saison 3 de 22 episodes au moment ou j'avais perdu espoir c genial