Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 1. 3.0.

20 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-10-20-13h24m33s105.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 1. 3.0.


Ce que j'adore avec Nikita c'est que chaque saison a beau être fournie des mêmes personnages, elle changement complètement de direction. A la fin de la saison 2, Nikita et Alex étaient venues à bout de la Division qui en voulait à leur joli minois. Du coup, ils avaient décidé de faire ce pour quoi la Division avait été créée au départ. Ryan Fletcher est donc à la tête de cette toute nouvelle organisation du bien qui traque et fait en sorte de faire tomber les méchants. Le gouvernement avait donné une amnistie à tous les agents de la Division qui voulaient faire parti de cette nouvelle organisation. Evidemment, il y en a 30 (histoire d'en avoir suffisamment pour plus d'une saison) qui n'ont pas suivi les ordres, dont Amanda que j'ai déjà hâte de revoir et qui n'est malheureusement que cité dans cet épisode. "3.0" était donc un reboot intéressant de la série, adoptant une nouvelle stratégie et une nouvelle vision des choses. On est donc maintenant bien plus dans la série d'action et d'espionnage pop corn quand la seconde saison était plus concentrée sur quelque chose de plus poussé.

Mais ce n'est pas pour autant que le divertissement est décevant. Ce que l'on peut déjà voir dans cet épisode c'est que The CW a mis la main à la poche pour sortir un budget correct à la série. Les décors sont nombreux et l'on ne sent pas le poids des finances de la série. Tout cela pour venir à bout de Martin, un ancien agent de la Division qui est devenue un ennemi de l'Etat. J'ai adoré les scènes avec les divers personnages qui reviennent petit à petit sur le devant de la scène. L'entrée dans l'épisode d'Alex par exemple était particulièrement drôle. On sent qu'il y a aussi de l'autodérision participant au côté très pop corn de la série. Et puis évidemment il y a toute une trame durant cet épisode : Michael voulant demander la main de Nikita. Cela donne une dernière scène très touchante qui permet d'enfin officialiser une relation. Maintenant espérons que le mariage ne sera pas gâché par les Dirty Thirty (les 30 méchants de la saison). Mais rien n'est moins sûr.
vlcsnap-2012-10-20-13h24m51s37.pngAlors que Ryan a pris la tête de la nouvelle Division, on sent déjà les tensions avec Nikita. Cette dernière a une expérience du terrain et ses manières d'opérer, ce qui ne colle pas vraiment avec la direction de la Division. Sauf que ce qu'elle ne sait pas c'est que Ryan a les mains liées. C'est la Présidente des Etats-Unis elle même qui a autorisé toute cette Division et qui ne veut pas de vague sinon elle va mettre fin au programme. En toute logique c'est ce qui va évidemment se passer prochainement mais dans combien d'épisodes ? L'an dernier Nikita avait su enchainer les histoires comme on empile des assiettes. C'était donc un rythme très soutenu et efficace. Cette année Nikita semble adopter un rythme plus calme, notamment parce qu'ils ont de la matière à travailler entre temps. Mais il va aussi falloir faire revenir Amanda qui reste l'un des atouts futur de cette saison.

Note : 7/10. En bref, un premier épisode très pop corn divertissant. Sans pour autant pousser les choses trop loin les enjeux de cette saison sont là. A suivre.

Commenter cet article

nikita007 20/10/2012 14:22


trés bon season premiére pour ma part,Amanda sera de retour dans l'épisode 4 avec Ari et aussi Owen