Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 10. Brave New World.

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-02-09-14h26m43s248.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 10. Brave New World.


Nikita a toujours eu peur que si la Division était reconstruite, elle redeviendrait ce dont elle a toujours eu peur. Et ce moment est en train de reprendre forme. En effet, alors que Ryan a peur de ce que va arriver quand la Présidente apprendra que Nikita a causé un grave incident diplomatique. Birkoff suggère donc à Ryan d'utiliser le carnet de note de Percy et ses ressources. Le début d'une nouvelle chose : et donc de la fin de la Division comme Nikita l'avait rêvée et le reste des personnes qui l'avait bâties au départ. Le gouvernement va donc demander à la Division de s'occuper de quatre missions, tout cela car le Président est content de comment la situation a été réglée avec Kosta. C'est le début de quelque chose d'après Nikita et elle a raison, mais pas de ce pour quoi ils avaient signé au premier abord. Car ce que Nikita voulait avec la Division c'est arrêter les "rogue agents" et ensuite fermer l'organisation pour de bon, sauf que le gouvernement ne semble pas être de cet avis. Maintenant que les choses vont reprendre là où l'on avait pu les commencer durant la première saison, j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Surtout que de son côté, Michael est de plus en plus fou à l'idée de récupérer l'usage de sa main. Birkhoff avait prévenu Nikita que cela pouvait changer à jamais son mari, et je pense que la transformation a déjà commencé. La série, avec cet épisode, débute donc une longue descente aux enfers pour ses personnages et je dois avouer que je trouve cela assez fascinant. C'est très bien avancé et surtout soigné du côté de l'écriture. Je ne m'attendais pas du tout à voir Nikita dans ces conditions cette saison mais la seconde partie de cette troisième saison semble débuter de manière plutôt intelligente pour le moment. Un ancien agent de la Division, Heidecker, a la technologie pour remplacer la main amputée de Michael et forcément, ils vont partir à sa recherche dans ce nouvel épisode. Ils avaient pu le faire avec Kosta sauf que l'on sait pertinemment ce qu'est devenu ce personnage maintenant.
vlcsnap-2013-02-09-14h47m15s21.png"Brave New World" était aussi un bon épisode grâce aux séquences d'action qu'il tente de nous offrir. C'est encore une fois efficace, il n'y a rien à redire de ce point de vue là. Mais il y a aussi quelques erreurs comme le fait que l'on ne revient pas vraiment sur le couple principal de la série ou encore qu'Alex reste bien trop au second plan alors qu'elle mériterait bien une place bien plus exposée (même si je suis d'accord avec le fait qu'elle avait eu le temps de faire cela durant la première saison). Nikita reste donc la série d'action que j'aime et que j'ai envie de voir chaque semaine. Je ne serais pas déçu que les choses aillent de mal en pis dans le sens où Ryan pourrait bien devenir le nouveau Percy. Enfin, dans une moindre mesure. Mais Percy était un personnage étrange qui avait des motivations tout aussi bizarres. Pendant qu'Amanda elle était la grande sadique de l'histoire et l'a toujours été dès les premiers épisodes où elle est apparue.

Note : 7/10. En bref, un retour aux sources pour Nikita.

Commenter cet article