Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 11. Black Badge.

23 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-02-23-13h51m21s248.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 11. Black Badge.


Il ne fallait pas attendre beaucoup de temps avant le retour d'Amanda. Cette fois ci elle a un nouveau plan pour se venger. Etant donné qu'elle sait comment la Division fonctionne, elle peut toujours avoir un mouvement d'avance. J'aime bien cette idée là dans le sens où finalement la série ne prend jamais le chemin le plus facile. Cette semaine c'est Sean qui se retrouve trainé et sali au beau milieu de tout ça. Le petit ami d'Alex se retrouve au beau milieu d'un complot. Il est alors accusé d'avoir assassiné quelqu'un d'important et Amanda va tout faire pour qu'il ne s'en sorte pas comme ça. Le but de cette dernière a toujours été pervers. En plus de faire tomber la Division, elle veut faire tomber tous les agents qu'il y a à l'intérieur de celle ci. Mais c'est sans compter sur la perspicacité de Nikita et d'Alex qui vont échafauder un plan afin de tuer Sean sur le papier et l'intégrer à la Division pour de bon. Alors que Sean est un agent décoré, il meurt en tueur sanguinaire. J'ai trouvé ça assez pesant et je pense que cela aura des conséquences sur sa relation avec les autres personnages.

"Black Badge" était donc une belle idée, surtout pour poser les bonnes questions. Encore une fois on joue avec les sentiments des personnages et c'est aussi l'une des plus grandes réussites de Nikita. Car finalement, derrière ces agents semble t-il sans coeur se cache aussi des gens qui ont besoin de réconfort. C'est touchant aussi de voir à quel point la relation entre Nikita et Alex est fusionnelle. Les deux amies trouvent donc encore une fois le moyen d'être ensemble sur le terrain. Cette fois ci ce n'est pas pour sauver Michael (Amanda s'est déjà chargé de sa main, il ne faut pas abuser non plus), mais bel et bien Sean de cet enfer. Tout cela était fait de façon assez amusante, notamment quand une agent semble mettre son nez au beau milieu de cette histoire. Moi qui croyait qu'elle n'était pas du côté d'Amanda je me suis bien trompé. Mais justement, cette série sait comment faire pour brouiller les pistes et nous surprendre avec le dénouement final.
vlcsnap-2013-02-23-14h20m14s169.pngAinsi, on se retrouve avec un épisode bourré de petites séquences d'action qui ne gâche jamais l'ambition de la série. On voit bien que Nikita n'est plus du tout le personnage qu'elle était aux débuts de la série. Il en va de même avec Alex. Sean, qui était un personnage important de la précédente saison (avec l'histoire autour de sa mère), retrouve ici ses lettres de noblesse dans un épisode qui permet de le mettre face à un dilemme. Je suppose que maintenant il faut attendre quelque chose de la suite des aventures de Nikita, mais quoi ? Telle est la question car je nage en eaux troubles. Cela aurait pu être assez amusant d'aller plus loin dans cette petite série d'espionnage vis à vis du danger qu'ils encourent car cette tentative d'assassinat ne permet pas de mettre en lumière ce que l'on peut attendre du gouvernement par exemple. "Black Badge" est surement l'un des meilleurs épisodes de la saison à mes yeux. Rondement bien mené.

Note : 8/10. En bref, tambour bâtant.

Commenter cet article