Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 14. The Life We've Chosen.

16 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-03-16-13h45m58s77.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 14. The Life We've Chosen.


Le chapitre Amanda est terriblement jouissif. Je jubile quand je vois Melinda Clarke dans ce rôle étant donné que j'adore cette actrice et que son personnage est tout sauf moral. Elle a su devenir de plus en plus intéressante dans ce rôle de femme forte. "The Life We've Chosen" était donc un épisode palpitant qui ne perd pas de temps avec des fioritures et nous met donc une belle petite histoire d'action en avant. Amanda aimerait bien échanger la vie d'Alex contre celle d'Ari. Bien entendu, les choses vont devoir se passer dans les meilleures conditions pour chacun des camps. Ce que j'ai adoré aussi c'est que la mission ne se déroule pas comme prévu. Ari va vouloir s'échapper des griffes d'Amanda, Amanda va parvenir à le tuer avant que Nikita ne puisse l'extraire, et la jeune femme qui avait aidé Alex pendant qu'elle était entre les griffes d'Amanda explose en même temps qu'une grenade avant même qu'elle n'ait pu la sauver. Ce que l'on peut dire c'est que les choses ne sont pas toutes roses pour l'équipe de la Division même si Ryan pense qu'avec le retour d'Alex et de la boite noire, leur mission est réussie.

Je pense que Ryan est celui qui va petit à petit devenir une sorte de nouveau Percy. Je ne vois pas comment cela est possible autrement de toute façon. Il ne considère plus aussi bien la vie des autres, et surtout pensent aux missions comme des missions alors qu'au fond, Nikita prend cela différemment. Plus à coeur dirons nous. J'ai bien aimé son petit face à face avec Michael par exemple. Depuis le début de la saison, les scénaristes tentent de déconstruire l'histoire d'amour de nos deux personnages favoris. C'est fait avec intelligence et l'on ne parvient pas à s'ennuyer avec quoi que ce soit. Bien évidemment, tout n'est pas parfait, surtout que Nikita mériterait parfois un peu mieux comme vie (avec Michael bien évidemment). Surtout que Ryan a fait les choses de façon très vilaine dans le dos de tous alors qu'il a fait implanter une puce dans la tête d'Ari afin qu'il meurt une fois que l'échange a été programmé. C'est l'une des choses qui me fait dire que Ryan est voué à devenir l'anti-héros, celui qu'il se refusait à devenir au début quand il a repris les rennes de la Division.
vlcsnap-2013-03-16-13h30m09s64.pngLes temps sont donc assez difficiles pour les personnages de Nikita et c'est peut être ce qui réussi le plus à la série. J'aime bien les choses qui sont développées ici et là et je suis content de voir qu'Amanda ne perd pas son sang froid. Melinda Clarke est exceptionnelle dans ce rôle qui lui va comme un gant. Je suis certain que de toute façon son destin dans cette saison est funeste en espérant qu'elle n'emporte pas avec elle mes trois personnages favoris que son Nikita, Alex et Michael. Ce serait détruire en grande partie la série de toute façon. Et puis "The Life We've Chosen" était aussi bourré de scènes d'action agréable qui permettant de rythmer l'épisode et de lui offrir une autre dimension. Je ne demande jamais à Nikita d'être bluffer mais elle parvient malgré tout à m'offrir un divertissement que je n'attendais pas du tout. Profitons donc maintenant de la suite de Nikita car il nous reste un petit voyage à parcourir encore (8 épisodes ce n'est pas rien).

Note : 7/10. En bref, Nikita est aujourd'hui devenue une vraie série d'action palpitante et passionnante. Je n'aurais pourtant pas donné cher de la peau de la série il y a quelques années.

Commenter cet article