Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 15. Inevitability.

30 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-03-30-13h53m28s81.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 15. Inevitability.


"We're free"
Au fond, et si Nikita et les autres étaient libres. Ils n'ont plus grand chose à faire à la Division étant donné que d'un côté les affaires ne sont plus du tout comme elles devaient être au départ. Nikita et Alex vont donc confronter leur opinion dans cet épisode au sujet de la mission de la Division (qui était celle que Nikita voulait dans un premier temps quand elle a repris les choses en main) et le futur de celle ci. Car au fond, ils font uniquement cela pour la bonne cause. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, et même d'abandonner la Division. Dans ce nouvel épisode, le Président du Tchad obtient une liste d'agents américains infiltrés qui travaillent dans le milieu de l'industrie pétrolifère. Danforth donne donc à la Division l'ordre d'assassiner le Président Batouala. Si Alex et Birkhoff refuse d'aider (car ce n'est pas la mission de la Division de faire ça), Nikita accepte malgré elle. Je trouve ça assez intéressant car au fond, on voit pertinemment que les choses ne sont plus du tout aussi simple que durant le premier épisode de la saison. On nous avait fait miroiter quelque chose qui n'est plus du tout le cas maintenant.

Depuis que le Gouvernement américain a mis les mains dans la cambouis, il est difficile de les nettoyer et c'est la dérive que redoutait Nikita. Nous allons donc en France cette semaine, celle des fonds verts et des accents douteux bien évidemment, made in Hollywood. Nikita, Sean et Owen s'y rendent afin de mettre un terme au contrat du Président. Sauf que Zoe, une tueuse de luxe que se paye Amanda, va mettre la main sur la liste avant Nikita et bien évidemment, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. J'ai bien aimé le personnage de Zoe. Les face à face avec Nikita étaient nerveux et efficaces. Le fait qu'elles soient toutes les deux bonnes en chorégraphies d'art martiaux parvient à rendre le tout bien plus crédible et surtout rythmé. Rien à redire, c'était une belle séquence de combat. Un peu mécanique (surtout quand l'on compare avec des séries comme Banshee qui sont parvenus à rendre le combat à mains nues particulièrement fun et réaliste). Mais ce n'est pas grave, les cat-fight j'aime ça.
vlcsnap-2013-03-30-13h48m31s181.pngAlex et Birkhoff vont rapidement comprendre ce que personne n'a encore compris au sujet de Danforth : il n'est pas un allié, bien au contraire. Il ne faut pas non plus que Nikita soit une série trop simpliste mais je dois avouer que les twists (comme celui autour de Danforth) sont très décevants ces derniers temps. J'aimerais bien que les choses soient différentes dans les prochains épisodes. Amanda est excellente dans le rôle de la méchante de la saison, et du coup, je serais assez déçu de ne pas la voir agir de façon plus énergique par moment. Je reste aussi dans l'attente de l'attaque de la Division qui se prépare dans la forêt. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en attendre, ou encore du fait que tout le monde dans la Division va maintenant être au courant de ce qu'il se passe réellement dans le monde extérieur. J'ai des doutes sur la tenue de route de Nikita sur cette seconde partie de saison pour le moment mais le but est aussi de passer de bons moments avec les personnages et pour le coup, c'est bien fichu (notamment la confrontation d'idées entre Nikita et Alex).

Note : 6/10. En bref, un épisode assez sympathique et efficace mais parfois trop prévisible et jouant sur des choses déjà vu précédemment dans la série. Dommage.

Commenter cet article