Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 16. Tipping Point.

6 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-04-06-14h06m48s97.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 16. Tipping Point.


Je crois que Nikita est l'une des séries les plus étonnantes. Dans "Tipping Point" elle va associer une facilité scénaristique grosse comme une maison à un twist étonnant que personne n'avait vu venir. La facilité scénaristique c'est bien évidemment cette société secrète qui propose à Michael de retrouver l'usage d'une main (fabriquée à partir de l'ADN du bonhomme) en échange d'une technologie chinoise. L'idée était quand même bien plus que saugrenue étant donné que Michael va retrouver l'usage d'une main normale sans problème. Le truc c'est maintenant de savoir si cette main est réellement un geste amical à une raison supplémentaire pour cette organisation secrète d'avoir des liens encore plus étroits avec la Division. Je pense que bien que cela soit sympathique que Michael récupère une main, ce n'est pas nécessairement une bonne chose. La série clôture un chapitre aussi rapidement et facilement que la saison 5 d'Alias. C'est vous dire le niveau. Enfin, ce n'est pas catastrophique je vous rassure mais disons que Nikita aurait pu éviter d'être aussi simple.

Mais Nikita se rattrape avec tout autre chose : le twist autour d'Alex. Qui pouvait s'attendre à ce qu'elle se retourne contre tout le monde ? Et surtout qu'elle tire sur Ryan (au risque de le tuer). On a donc un vrai twist façon saison 1 de 24 et je ne pouvais pas rêver mieux. En effet, Alex avait été manipulée par Amanda à South Ossetia. Je me demande comment cela va évoluer dans les prochains épisodes mais Lyndsy Fonseca, qui n'avait pas encore eu la chance d'avoir sa propre histoire cette saison, va enfin avoir quelque chose de taille et une vraie bonne chose à nous offrir dans les prochains épisodes. La grande question est bien évidemment de savoir si "Tipping Point" était le présage de quelque chose de bien mieux. Car on peut nous offrir sur un plateau d'argent une belle révélation, elle peut être aussi ennuyeuse par la suite. Mais la performance de l'acteur reste à la hauteur de mes attentes pour le moment. Ce revirement de situation pourrait bien être la meilleure idée de Nikita cette année.
vlcsnap-2013-04-06-14h20m08s165.pngPour revenir à l'histoire de cette société chinoise, j'ai trouvé ça assez bien défendu par le scénario. Bien que les facilités soient présentes, nous avons eu la dose d'action hebdomadaire que l'on recherche quand l'on regarde Nikita. Et puis surtout quand il y a des chinois, il y a des petites séquences d'arts martiaux. Du coup, Maggie Q a du s'éclater encore une fois lors de son face à face avec le chef de la sécurité de la société. Finalement, ce nouvel épisode de Nikita était vraiment plaisant et me donne envie d'en voir encore un peu plus au sujet d'Alex et de ce retournement de situation. Sans être particulièrement finaude, la série trouve toujours le moyen de séduire ses téléspectateurs avec pas grand chose finalement mais quelque chose de classique et terriblement efficace. C'est quelque chose que l'on ne peut pas enlever à Nikita. Le duo Sean et Alex ne parvient cependant pas à faire oublier à quel point Alex est mieux sur le terrain.

Note : 7/10. En bref, un épisode simple mais au twist excellent.

Commenter cet article

mba thesis writing 08/11/2014 12:22

Vraiment magnifique spectacle, me tient en haleine jusqu'à la fin! Tout de même, il est à propos de dire quelque chose!

cheap transcription services india 05/11/2014 14:30

Dans cette série, je particulièrement aimé l'action! Tous les mêmes, les acteurs jouent habilement leur rôle et il est vraiment cool!

essay writing service 31/10/2014 18:33

Il est vraiment un spectacle incroyable, que je m'y attendais beaucoup! Tout de même, il est une histoire intéressante!

latex help 29/10/2014 13:28

Que ce soit vraiment intéressant pour moi de regarder votre émission, ne sont pas entièrement compris comment il pourrait finir! Cela apporte des notes originales de drame!