Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 18. Broken Home.

20 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-04-20-12h17m27s46.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 18. Broken Home.


Il fallait que les choses avancent encore un peu plus rapidement dans cette saison 3 de Nikita et du coup, certains personnages vont y perdre la vie. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit pour Sean dans le sens où c'est le seul personnage avec Nikita sur qui Alex pouvait réellement compté. De plus, sa relation amoureuse avec Sean était tellement mignonne et pleine de bonnes choses. On sent donc que le but de cette saison 3 de Nikita, bien que par moment elle ait tourné en rond, était de remettre en cause tout ce que l'on avait pu voir auparavant et faire sombrer encore un peu plus les personnages. C'est assez ambitieux au fond mais très réussi. L'épisode parvient donc à nous plonger dans un premier temps au coeur de l'état de siège de la Division. Tout le monde se prépare à partir (et on se souvient du fait que si l'on était contre la nouvelle direction de la Division alors on était tué à bout portant). Bien entendu cette règle va changer assez rapidement pour lancer toute une série de twists. Aussi bien avec Birkhoff, Michael, Sean ou encore Alex. Je n'oublie pas Owen mais il n'est pas dans le camp des gentils. C'est même ce qui causera certainement sa perte d'ici la fin de la saison.

Les scènes d'action et de tensions sont presque omniprésentes ce qui permet de conserver un certain rythme soutenu tout au long de l'épisode. Je dois avouer que je me m'y attendais pas du tout. Les choses dégénéraient tellement dans l'épisode précédent que j'attendais peut être un truc un peu plus épique dans cet épisode présent. Mais non, la série choisie de rester sur la même longueur d'ondes. C'est juste un petit regret que j'ai car je suis certain qu'ils auraient pu faire mieux et plus encore. Pendant ce temps, Amanda est toujours avec Nikita. Elle veut nous apprendre comment était sa jeunesse avec une soeur torturée et un père tortionnaire qui faisait des expériences. J'ai surtout adoré le twist final autour de cette histoire qui nous révèle qu'Amanda n'est pas la vraie Amanda mais la soeur de cette dernière. C'était un choix éditorial assez intéressant dans le sens où cela colle parfaitement avec l'idée que l'on peut se faire d'un personnage comme Amanda. Elle n'a plus froid aux yeux, et elle est devenue aussi vilaine que ça à cause de son père finalement.
vlcsnap-2013-04-20-12h29m28s89.pngC'était presque touchant de voir le personnage dans cette situation. Mais je ne regrette pas du tout qu'ils aient choisi de nous présenter Amanda sous ce jour nouveau car cela permet aussi de faire une partie du bilan du personnage. Je vois mal Amanda être dans la prochaine saison de la série étant donné qu'elle aura déjà eu sa propre saison bien à elle. La meilleure des choses qu'il pourrait arriver c'est bien entendu sa mort tout simplement. Maintenant, la grande question est de savoir comment les scénaristes comptent terminer cette saison car pour le moment je ne vois aucun piste solide et sérieuse. On voit que tout le monde est en roue libre. Si d'un côté Nikita et cie vont devoir retrouver Amanda et Owen, ils vont aussi devoir chercher Alex qui a disparu après la mort de l'amour de sa vie, Sean. Je n'ai jamais ressenti qu'ils étaient tous les deux destinés l'un pour l'autre pourtant dans le sens où l'on ne ressent pas la même chose avec Nikita et Michael. C'est tellement différent que j'ai des doutes mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave. J'ai donc encore passé un très bon moment avec tous les personnages de la série et j'ai déjà hâte de voir les derniers épisodes.

Note : 6.5/10. En bref, un tantinet décevant dans sa montée en puissance, l'épisode parvient malgré tout à nous apprendre des choses sur Amanda et à nous tenir en haleine jusque'au dénouement final aussi terrible soit-il.

Commenter cet article

cha 21/04/2013 00:54


Bon épisode où j'ai pleuré sur la fin, qui est vraiment choquante, on aurait dit un season final. On en apprend enfin plus sur Amanda et son passé est vraiment cohérant.


Moi non plus je n'ai pas vu la critique du dernier Shameless qui était très bon au passage, et j'ai vraiment hate d'être à l'année prochaine pour voir la suite.

Mymy 20/04/2013 13:52


C'est peut être moi, mais je n'ai pas vu la critique de Shameless saison 3 episode 12 ...