Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 19. Self-Destruct.

27 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-04-27-12h07m48s141.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 19. Self-Destruct.


Dans l'épisode précédent, Amanda offrait l'opportunité à Nikita de découvrir qui elle était réellement et de quoi était fait son passé. Un moyen intelligent de nous en dire un peu plus sur la grande méchante de l'histoire. Alors que la série se bat encore pour être renouvelée pour une saison 4 (ce qu'elle devrait obtenir sans problème à mon humble avis), elle nous offre des épisodes qui semblent mener tout droit les personnages vers une conclusion. Celle de la série je suppose. En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réserve pour la fin de la saison car de ce que je vois avec cet épisode, c'est pour le moment rondement bien mené. Mais l'épisode permet donc de revenir sur la folie qui guète Alex. Elle est maintenant sur la route d'une mission suicide, tout cela pour sauver des filles dans une "crack house". Depuis qu'Amanda lui a trafiqué le cerveau, elle ne tourne plus très rond dans sa tête et il fallait bien Nikita pour tenter de l'aider. La relation entre Nikita et Alex a toujours été intéressante dans cette série. Ce n'est pas original mais l'association des deux est réussie.

En tout cas, je n'ai jamais rien à redire sur les personnages de la série car je trouve que s'il y a bien quelque chose de très réussi dans Nikita ce sont justement ses personnages. Ils ont tous une histoire à nous raconter et cet épisode tente alors de resserrer les liens qu'il y a toujours eu entre les deux femmes. Sans trop en faire sur les bords, Lyndsy Fonseca s'en sort assez bien. J'aurais peut être aimé qu'elle soit un peu moins dans la caricature de la fille paumée, mais cette actrice méritera un joli petit rôle dans une nouvelle série lorsque Nikita prendra fin. C'est en tout cas tout ce que j'espère. Mais au delà de ça, Nikita est une série qui tente d'être intelligente. Alors certes, tout n'est pas parfait mais elle parvient avant tout à installer un certain climat de tension absolument fabuleux. Je ne peux pas demander mieux de la part de cette série d'autant plus qu'elle sait comment me séduire. Les diverses scènes de combat, d'action, de tirs à main armées, voilà ce que j'attends de Nikita
vlcsnap-2013-04-27-12h22m48s178.pngJe veux tout simplement que cela pétarade. Vous allez me dire que ce n'est pas que ça cette série et pourtant, à mes yeux c'est avant tout une série d'action. Elle ne passe pas énormément de temps à réfléchir (sauf quand il s'agit de parler de la psychologie de ses personnages de façon très susceinte). Maintenant la grande question que l'on peut se poser c'est comment peut évoluer Nikita. La série est arrivée à un point où il faut commencer à fermer petit à petit les divers chapitres de son histoire. A commencer maintenant par la Division que Ryan, sorti du coma, va aider à détruire (tout cela pour que Nikita et les autres puissent arrêter les Dirty 30 sans problème). Globalement l'idée est bonne, c'est une sorte de retour aux sources de la saison 2. Amanda n'est pas Percy, il devrait donc être plus simple de la retrouver et de la mettre aux arrêts. Enfin, en apparence je suppose.

Note : 6.5/10. En bref, Alex au centre d'un épisode faisant évoluer la dynamique de la série et surtout son futur.

Commenter cet article