Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 20. High Value Target.

4 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-05-04-13h31m15s134.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 20. High Value Target.


La dernière ligne droite de la saison 3 de Nikita se doit de renouveler un tant soit peu la position de chacun des personnages, ou bien la renforcer. Amanda, toujours dans la nature, fait de l'oeil à tout le monde. Sauf que cette semaine ce n'est pas elle la star mais bel et bien Owen qui va utiliser les contacts d'Amanda afin de créer une vente aux enchères autour de la black box. Sauf que Owen ne va pas accepter 200 millions de dollars de la part d'Alex. Il est certain qu'il fait le bon choix ? C'est une question que je me pose encore mais ce n'est pas bien grave. L'idée était bonne et permet aussi à Owen de se rendre compte du merdier dans lequel il s'est mis tout seul. Efficacement, l'épisode enchaine les scènes d'action et les faces à faces entre les divers protagonistes de la série. Je pense donc à Owen et Alex dont le face à face m'a beaucoup plu. Mais c'est aussi Nikita et Michael qui, sur le terrain, sont toujours aussi adorables. Ce que j'aime bien dans ce couple d'agents, c'est qu'ils ont tous les gimmick types du couple d'agents. Cela ressemble presque à un cliché mais c'est terriblement efficace et attachant par la même occasion.

Moi qui ne donnait aucun kopeck de la petite Maggie Q il y a quelques années maintenant, elle s'est affirmée et est devenue bien plus dans Nikita. Elle a grandie et elle est devenue une actrice plus nuancée. Enfin, dans la limite de ses talents bien entendu. Contrairement à une Lyndsy Fonseca que j'ai toujours trouvé particulièrement bonne et qui cette année était un tantinet trop en retrait à mon goût (malgré sa surexposition ces derniers temps, pour le meilleur). Amanda est un personnage particulièrement bon dans le sens où elle ne contrôle pas forcément tout. Son but n'a jamais été l'argent ou même le pouvoir, uniquement de ruiner la vie de Nikita. Ce n'est pourtant pas forcément ce qui ressort des épisodes de Nikita de ces derniers temps mais c'est pourtant bien ce qu'elle a toujours voulu. Mais dans quel sens car au fond elle aurait très bien pu lui ruiner la vie il y a deux épisodes de ça quand elle l'avait entre ses mains et qu'elle lui a offert une petite vision de la jeunesse d'Amanda (qui n'est pas vraiment Amanda dans le sens où elle a volé le prénom de sa soeur, qu'elle a sauvagement tué).
vlcsnap-2013-05-04-13h33m15s47.pngGlobalement, l'épisode joue à merveille avec les intrigues et juxtapose autour de tout ça l'univers d'Amanda. Elle va même se retrouve avec des allemands cette semaine alors qu'au fond, elle devrait contrôler ce qu'elle fait. Bien qu'elle soit très maligne et qu'elle parvienne à se sortir de situations rocambolesques. Finalement, ce nouvel épisode de Nikita prépare gentiment le terrain pour la fin de la saison 3. Nous avons le gouvernement qui décide de laisser à Ryan les clés de la Division sans demander pardon (alors qu'il a failli se faire tuer avec tout le reste de l'équipe par les agents du gouvernement). Il ne se passe finalement pas grand chose dans cet épisode mais c'est plutôt au travers de face à face divers (même celui de Ryan et de la Présidente de façon interposé) qui rend le tout un peu plus passionnant. La mort de la Division est quelque chose de logique, et cela va permettre à Ryan et cie de monter leur propre truc afin de mettre à pied Amanda.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt correct de Nikita, sans pour autant être aussi passionnant que certains précédents.

Commenter cet article