Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 3. True Believer.

3 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-11-03-14h03m51s2

 

Nikita // Saison 3. Episode 3. True Believer.


L'une des peurs que les téléspectateurs pouvaient avoir vis à vis de cette saison, d'autant plus quand l'on a vu les deux premiers épisodes, c'est que les intrigues deviennent bien plus simplistes et ne se cassent plus trop la tête dans leur manière d'être développées. Pourtant, les deux premiers épisodes étaient de bonne facture, mais finalement le déroulement était assez classique et sans aucune réelle surprise. C'est pourquoi, "True Believer" est là pour nous montrer que la série peut encore nous surprendre même avec un cas typique de la semaine. Evidemment, tout n'est pas parfait mais cet épisode, en enchainant les scènes d'action ou encore la mise en danger de ses divers protagonistes (d'abord Alex puis Nikita), prouve la prise de risques. Car même si Percy est mort, finalement il y a toujours quelqu'un qui peut prendre sa descendance par la suite. Dans ce nouvel épisode nous allons faire la rencontre de Mia. Une jeune femme qui lui rappelle qui elle était au début de la série. Et ce n'est pas faux. J'ai bien aimé la manière dont Nikita tente de faire en sorte qu'elle change et qu'elle accepte le fait que la nouvelle Division n'est pas l'ancienne.

J'ai surtout adoré le moment où Mia dit à Nikita qu'elle avait retrouvé espoir le moment où Nikita elle même était une fugitive et avait menée une vendetta contre la Division. Mais elle s'est sentie laissée pour compte quand Nikita n'a finalement pas arrêté la Division mais l'a laissé vivre (certes pour faire le bien mais quand même). Cela pose de vraies questions et l'épisode va se permettre de faire une introspection d'une part sur Nikita qui se rend compte que finalement elle pourrait avoir fait un mauvais choix. Evidemment qu'à la fin de l'épisode elle va changer d'avis et commencer sur de nouvelles bases mais il se passe une jolie introspection et je pense que c'était nécessaire. Car il est vrai que depuis le début de la saison, la série n'avait pas remis en cause le fait que Nikita puisse être de la Division de nouveau alors qu'elle avait tout fait pour l'arrêter l'année précédente. C'était presque une sorte de paradoxe. C'est un peu la même chose pour Alex qui se rend compte qu'elle est ici pour Nikita. Pourquoi reste t-elle à la Division alors qu'elle pourrait retrouver sa vie d'avant ?
vlcsnap-2012-11-03-13h58m03s106.png"True Believer" pose donc des questions légitimes à tous les personnages. Même à Sean alors qu'Alex lui demande pourquoi il est là lui aussi. Au fond, tout le monde est un peu là par défaut, parce que d'un côté ils n'ont rien d'autre et d'autre part parce que chacun reste là et ensemble. J'ai d'ailleurs adoré la petite scène entre Alex et Sean. Cela faisait un bon bout de temps que l'on avait pas eu droit à une scène intéressante avec ces deux personnages. Pendant ce temps, j'aimerais bien connaitre ce qu'il s'est passé entre Birkhoff et Sonya. La série reste beaucoup trop mystérieuse sur quelque chose qui à mon avis n'a même pas à l'être. J'ai vraiment peur d'être déçu, reste à voir maintenant comment ils vont goupiller tout ça bien évidemment. Finalement, ce nouvel épisode réserve aussi de grosses scènes d'action réussies et une mention spéciale à toute la scène dans le stade à la fin de l'épisode. Très bon moment. On ne s'ennui pas et c'est le premier but de cette série. En tout cas, j'ai déjà hâte de voir la suite la semaine prochaine.

Note : 8/10. En bref, excellent épisode à la fois psychologique pour ses personnages mais également bourré d'action.

Commenter cet article