Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 4. Consequences.

10 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2012-11-10-13h55m48s90.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 4. Consequences.


Nous assistons au retour de deux personnages cette semaine pour venir en aide aux intrigues de la saison. D'un côté Owen qui retrouve donc Nikita (vous vous souvenez de l'agent de la Division que Nikita avait sauvé dans la première saison ?) et de l'autre Amanda qui est de retour et plus vilaine que jamais. En parlant d'Amanda, j'adore son personnage. Melinda Clarke est tellement jouissive dans ce rôle là. Elle a un plan bien établit et elle nous le prouve avec cet épisode. Sauf que tout n'est pas révélé bien évidemment. En effet, Amanda a une vendetta contre Nikita, ça on le sait mais alors qu'elle s'en est pris à la Division mais également à Owen, son prochain coup sera de s'en prendre à Michael. J'espère qu'elle ne va pas réussir car Nikita sans Michael c'est un peu comme du pâté de foie, sans foie. "Consequences" a un rythme bien à lui et permet aussi de ne pas rester dans le côté assez classique que la série commençait à réinstaurer avec les premiers épisodes de la saison.

On découvre donc de nouvelles choses et surtout qui est la nouvelle Amanda. Bien qu'elle est toujours été méchante, et que l'an dernier alors qu'elle était à la tête de la Division elle avait tout fait pour la réduire en cendre, évidemment cette année elle va devoir de redoubler d'efforts et c'est ce qui me fascine. Le grand face à face que l'on a tant attendu va enfin arriver. C'est là que je me dis que la saison 3 pourrait finalement être la dernière car il ne reste pas d'autres méchants que l'on connait dont il faut boucler l'histoire. Mais ce que l'on découvre également c'est qu'Amanda a quelqu'un d'infiltré au sein de la Division. Mais qui ? Telle est la question. Je suppose que c'est Sonya (c'est gros comme une maison, en plus elle a Birkhoff dans la poche) mais j'ai encore quelques doutes. Disons que Nikita est une série qui a souvent eu le plaisir de me surprendre du coup, j'ai hâte de voir où ils vont nous emmener avec ça. Mais l'épisode reste de toute façon très mystérieux sur le sujet.
vlcsnap-2012-11-10-13h43m15s232.pngNikita retrouve donc Owen. Il était logique qu'un jour ou un autre Nikita allait retrouver des personnages que l'on avait pu voir dans les saisons précédentes. Mais Owen, j'avais complètement oublié son existence. La série fait en sorte de nous réintroduire tout cela assez rapidement au détour d'un micro-flashback qui nous rappelle alors comment elle l'avait sauvé dans sa vieille bâtisse toute délabrée. Pendant ce temps, Sean demande à Alex de quitter la Division car il l'aime et ne veut pas qu'elle se fasse tuer. J'ai trouvé la rupture assez touchante dans le sens où Alex est tellement attachée à Nikita qu'elle se sent constamment redevable pour l'avoir sauvé il y a quelques années de cela. De plus, maintenant qu'Alex se drogue de nouveau, on risque bien d'avoir quelque chose de très intéressant à développer par la suite, notamment dans la relation entre Alex et Nikita, cette amitié indestructible. Finalement, voici donc un nouvel épisode réussi de Nikita, lançant enfin la saison avec le grand retour d'Amanda.

Note : 8/10. En bref, de l'action, des personnages qui évoluent et des retours. Excellent.

Commenter cet article

nikita007 10/11/2012 21:40


un excellent episode qui lance la saison 3 avec le retour de trés bons personnages,je trouve amanda encore plus effrayante qu'avant,elle la rage contre nikita et veut se venger ca promet pour la
suite,et sean qui avoue enfin a alex qui l'aime c'était mignon