Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 6. Sideswipe.

vlcsnap-2012-12-09-19h10m51s176.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 6. Sideswipe.


Chaque semaine, cette nouvelle saison de Nikita tente de nouvelles choses. Je dois avouer que je suis content de voir que la série évolue assez bien avec le temps. Pour le moment, cette saison 3, bien que moins passionnante que la précédente, réserve aussi son lot de bonnes surprises. Je pense notamment à toute l'histoire autour de la taupe. Il était temps que cette histoire avance un petit peu. Birkhoff est toujours déterminé afin de découvrir qui est cette fameuse taupe. Il va découvrir que c'est Sonya. Sauf qu'elle fait ça uniquement parce que Amanda la tient par sa vie (sa puce est de nouveau active). L'idée était assez bonne mais beaucoup trop prévisible. Tous les signes venait à dire que c'est la faute de Sonya. L'idée qu'elle soit menacée par Amanda ne me dérange pas non plus. Je trouve ça assez prévisible qui plus est. "Sideswipe" aurait pu prendre un chemin plus intéressant de ce point de vue là, notamment en allant trouver quelqu'un de bien moins prévisible. Cependant, maintenant j'ai hâte de voir à quoi ressemblera la relation entre Sonya et Birkhoff qui de toute façon ne peut qu'évoluer maintenant dans cette toute nouvelle configuration.

Pendant ce temps, Amanda continue de jouer à la perverse. Elle kidnappe Cyrus afin de lui demander des informations importantes. L'idée est assez bien développée mais ce que j'ai surtout adoré dans cette partie de l'épisode c'est avant tout les scènes d'action soutenues et le côté très pervers d'Amanda qui ressort bien. Je ne suis pas déçu de la manière dont cette dernière est mise à contribution pour cette troisième saison. La configuration de l'an dernier était assez classique finalement même si le talent de Melinda Clarke est sans faille. Elle est toujours parfaite. En tout cas, c'est ce que j'aime bien. Le côté assez imprévisible de certains moments de l'épisode est là aussi un choix des plus intéressants. La série ne manque pas alors de surprendre et de nous faire vibrer au rythme de quelque chose que l'on connait certes. "Sideswipe" était un solide petit épisode de Nikita qui joue avec des choses que l'on connait déjà dans la série dans une toute nouvelle configuration. Notamment vis à vis de l'action qui reste une agréable surprise.
vlcsnap-2012-12-09-19h29m31s113.pngMais les scènes d'action sont aussi très bonne autour de l'intrigue d'Alex qui va enfin retrouver Sean. Je ne sais pas vraiment en quoi son retour pourrait changer Alex maintenant qu'elle se drogue de nouveau. Il sera forcément d'une aide mais ce ne sera pas pour tout de suite. Nikita semble pour le moment nous faire mariner et c'est un choix judicieux dans le sens où le téléspectateur a besoin d'être gardé éveillé durant toute la saison. Il faut que son envie de voir la suite reste intacte. Finalement, maintenant j'aimerais bien revoir Nikita que j'ai vu la saison dernière. Ce côté vengeresse des temps modernes me plait. De plus, le côté touchant de certaines situations (notamment le fait que Michael joue au mari prévenant vis à vis de Nikita ou encore Sean qui vient à la rescousse d'Alex à la dernière minute comme un ange gardien). Le but de cette saison est clairement de questionner les personnages sur l'utilité de la Division et surtout de leur travail.

Note : 7/10. En bref, un joli petit épisode de Nikita encore une fois.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

NIKITA007 09/12/2012 21:39


j'ai étais trés heureux de revoir Sean et triste que Alex aille si mal, hâte d'être au 18 janvier