Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 7. Intersection.

19 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-01-19-13h28m07s173.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 7. Intersection.


Ce que j'aime dans Nikita c'est que les scénaristes n'ont pas froid aux yeux. Peu importe ce qu'il peut bien arriver à ses personnages, elle fait en sorte que cela arrive. En tout cas, le fait que Michael perde da main droite pourrait apporter encore plus de choses pour la suite de la série. Surtout que cela va donner une raison de plus à Nikita pour se venger de l'horrible Amanda, mais également cela va permettre à Michael de voir la plus belle preuve d'amour qu'elle ait pu lui faire. De même que pour lui qui était prêt à mourir rien que pour elle. Je trouve leur histoire d'amour tellement jolie. Je me souviens encore durant la première saison de la série quand Nikita avait commencé à introduire des intrigues amoureuses au sein même de la série. J'avais peur que cela dénature l'ensemble et finalement, ce n'est pas le cas. Bien au contraire, cela a humanisé la série et rendu les téléspectateurs encore plus accro. Depuis quelques années, les chaines n'ont plus peur de montrer des horreurs en prime time à la télévision. Ce n'est même plus une question d'évènement, s'en est devenu banal tout simplement. Peu importe, cet épisode était excellent car il laisse sur le carreau du début à la fin.

Alors qu'Amanda continue sa vendetta contre Nikita, elle se rapproche cette semaine au plus près d'elle. Sauf que tout le monde est assez malin à la Division pour lui tendre un piège. Notamment grâce à Sonya qui est un élément infiltré de la Division. Nous allons rapidement découvrir que tout ce qui est mis en place ne pouvait pas avoir une jolie fin. C'est autant plus surprenant que finalement la série tente vraiment de nouvelles choses intéressantes. On s'amuse bien quand même avec Nikita. Les scènes d'action sont une fois de plus au rendez vous et les personnages évoluent encore plus vite que leur ombre. Car ce qui avait été initié durant la seconde saison de la série continue maintenant. Cette vitesse de renouvellement des intrigues en devient presque affolante. Je pense ainsi à Michael qui va découvrir que Alex se drogue de nouveau. Nous le savons déjà depuis un peu plus de temps qu'eux mais j'ai trouvé la scène entre Michael et Alex assez touchante. On sent que ces personnages sont attachés les uns aux autres. Du coup, on est beaucoup plus touché quand il leurs arrive quelque chose.
vlcsnap-2013-01-19-13h28m34s184.png"Intersection" n'oublie pas de mettre en avant Sonya et Birkoff, un autre couple de la série créé cette année. Si l'introduction était amusante, elle ne servait pas à grand chose de mon point de vue. Juste là pour tenter de dire au téléspectateur de rester dans les parages afin d'éviter qu'il parte sur une autre chaine. Un artifice qui ne fonctionne plus du tout avec moi. Et qui a même tendance à m'exaspéré. Mais peu importe, nous sommes directement mis dans le feu de l'action et c'est ce que je vais tenter de retenir. De plus, les personnages sont tous opérationnels rapidement afin de poursuivre l'intrigue de la saison : Amanda. Cette dernière continue d'être une vilaine méchante perverse. J'aime tellement Melinda Clarke. L'actrice a un truc qui fonctionne toujours dans ce genre de rôles là. Cela lui colle à la peau. Finalement, ce nouvel épisode de Nikita surprend surtout pour sa fin, laissant encore une fois le téléspectateur sur les fesses. Ce qu'il pourrait arriver par la suite est intéressant mais me fait presque peur car l'on sait pertinemment qu'ils osent tous dans cette série.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de Nikita.

Commenter cet article

NIKITA007 22/01/2013 20:39


L'épisode game changer de la saison avec la blessure de Michael qui va sans doute changer sa relation avec Nikita