Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 3. Episode 9. Survival Instincts.

2 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-02-02-13h59m50s155.png

 

Nikita // Saison 3. Episode 9. Survival Instincts.


"I don't need you as my partner in the field, I need you as my partner in life" - Nikita


C'est certainement l'une des plus jolies phrases de cet épisode. Nikita demandait à Michael d'être celui qu'elle a épousé, celui qu'elle aime tout simplement. Je trouve juste dommage que ce cliffangher vienne nous offrir une sorte de conclusion à la Batman où un homme sain pourrait devenir un vrai vilain. Je n'ai pas envie de voir Michael se transformer en quelqu'un d'autre, en quelqu'un que Nikita ne pourrait pas reconnaitre surtout que ce couple est magnifique dans la série. Je n'ai pas envie de les voir se disputer plus longtemps mais je trouve que c'est aussi assez bien fait et touchant. On se rend compte que finalement malgré l'épreuve, tout cela est sur la bonne voie. Cette semaine c'est la première vraie mission de terrain avec Owen et Nikita. Le duo est assez différent de celui que l'on a l'habitude de voir, mais le côté un peu benêt d'Owen était clairement fun. Notamment quand il sort "Copy" en plein devant la suspecte lors de leur première mission de la soirée.

Michael et Owen vont aussi se confronter car le premier aimerait bien qu'il soit un assez bon agent pour sa femme. Ce qui est logique de toute façon, Michael ne veut pas que Nikita soit en danger. Son but est qu'il devienne quelqu'un qui puisse la protéger coûte que coûte et cet épisode tente de nous montrer la petite évolution qu'il pourrait y avoir autour du personnage. Pour le moment ce n'est qu'une base mais reste à voir comment les choses vont évoluer avec la main de Michael car ce dernier pourrait en retrouver l'entière fonction. Merci Birkhoff. Par ailleurs, nous avons aussi le grand retour de Sean sur le terrain. Je préfère largement Sean à Owen. Ces deux là vont donc se rencontrer pour la première fois mais les enjeux ne sont pas nécessairement très intéressants. On s'amuse donc plutôt bien avec l'enquête de la semaine sur le terrain, notamment grâce à cette scène dans les bois qui aurait pu être une très sympathique référence au film En Territoire Ennemi (avec Owen Wilson).
vlcsnap-2013-02-02-13h40m38s155.pngIl y avait un peu de ce film de guerre, mais aussi beaucoup de Nikita finalement. Car la série reste égale à elle même. Les retrouvailles entre Alex et Sean étaient langoureuses et si passionnées. Si seulement cela pouvait aider Alex à aller beaucoup mieux et donc la faire revenir sur le terrain, je ne suis pas contre. Mais maintenant, reste aussi à savoir comment les scénaristes ont prévus de donner une toute nouvelle impulsion à la saison. Ainsi, ce nouvel épisode de Nikita m'a bien plu sans pour autant qu'il ne soit le meilleur de la série. Disons que ce n'est pas parfait mais je ne recherche pas la perfection, juste un divertissement honorable qui parvient à me faire passer un agréable moment. Ni plus, ni moins. C'est ce qu'il se passe cette semaine avec une nouvelle dynamique intéressante (mais pas trop excitante) et des révélations qui pourraient faire avancer les choses vis à vis de Michael. On en oublie alors Amanda, et c'est peut être la seule erreur de l'épisode.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode intéressant pour sa nouvelle dynamique et rythmé comme il faut.

Commenter cet article