Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 4. Episode 1. Wanted.

24 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2013-11-24-14h06m08s133.png

 

Nikita // Saison 4. Episode 1. Wanted.


Dès le début cet épisode est assez étrange, notamment car l’on a légèrement l’impression de plonger dans une toute nouvelle série. Mais en tout cas, je sais que je vais avoir du mal à dire au revoir à la série très prochainement. Il ne reste déjà plus que cinq épisodes après celui-ci et Nikita partira pour de bon dans de nouvelles contrées. Le fait que la saison 4 soit réduite à 6 épisodes permet de nous balancer directement dans le feu de l’action. Du coup, « Wanted » ne perd pas une seule seconde. Après avoir passé 100 jours en tant que fugitive, Nikita pourrait bien avoir une preuve de ce qu’il s’est réellement passé dans le bureau ovale, prouvant qu’elle n’est pas la responsable de l’assassinat du Président. J’ai trouvé cet épisode rythmé mais peut-être justement un peu trop. On n’a pas l’habitude que Nikita nous balance de la sorte dans le feu de l’action, du coup tout semble presque précipité. Mais l’épisode n’oublie pas pour autant de nous offrir quelques moments plus touchants. Notamment avec Nikita et Michael. C’est une vraie constante dans la série que d’associer le touchant avec l’action.

Cependant, cet épisode m’a parfois un peu laissé dans une ambiance que l’on ne connait plus vraiment. J’ai l’impression que l’identité de la série est différente dans cet épisode par rapport à ce que Nikita a pu faire par le passé. Nikita n’arrête pas ce qui donne pas mal de très bonnes choses au fil de l’épisode. Notamment du point de vue de tout ce qu’elle peut faire pour emmagasiner des preuves. Nikita est quelqu’un de réellement maligne tout de même. En effet, cette dernière va réussir à échapper à la garde de Michael, du FBI mais également d’Amanda. Elle est donc plutôt forte même si dans tout cela, la pauvre n’a pas encore trouvé un moyen parfait de sauver sa peau. Mais Nikita n’oublie pas non plus de développer un peu ce qu’il se passe du côté de Michael ou encore du FBI sans parler d’Amanda. Ces trois dynamiques qui rodent autour de Nikita fonctionnent parfaitement, notamment car la série s’amuse avec eux d’une manière plutôt efficace. Que cela soit du point de l’histoire ou encore du point de vue de tout autre chose.
vlcsnap-2013-11-24-14h22m57s237.pngJe ne sais pas ce qu’il faut attendre par la suite d’Alex. Cette dernière n’a pas forcément une grande place dans la saison pour le moment mais de toute façon on sait pertinemment que les destins de tout le monde vont se croiser à un moment donné dans la saison. Ne serait-ce que pour permettre de conclure tout un tas d’intrigues de la série. Je ne suis pas déçu de voir que les choses évoluent dans une très bonne direction pour le moment. Ce premier épisode est une vraie bouffée d’air frais qui me rappelle à quel point je suis un grand adepte de Nikita. Cette série va terriblement me manquer. La manière dont Maggie Q s’est emparée du personnage fait oublier toutes les précédentes interprétations du personnage créé par Luc Besson. Je me demande d’ailleurs ce que ce dernier pense de cette série étant donné qu’il s’agit d’une très bonne série, bien ficelée et qu’en plus de ça elle ne déçoit que rarement. En espérant que les cinq prochains épisodes soient menés tambour battant.

Note : 8/10. En bref, une mise en bouche réussie dans son rythme effréné.

Commenter cet article

Nikita007 24/11/2013 15:57


Plus que cinq épisodes avant la fin, cette série va me manquer, c'est la meilleure que j'ai pu voir sur la CW. Ce season premier étant excellent et a mon avis la tension ne va faire que monter.