Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : No Ordinary Family. Saison 1. Episode 13.

19 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-19-18h43m07s43.png

 

No Ordinary Family // Saison 1. Episode 13. No Ordinary Detention.


Voilà un épisode "réduction de budget". On met tous les personnages dans des décors qui existent déjà pour les mettre en interaction. C'était une bonne idée car dans l'ensemble le tout est bien fichu et sympa, on passe un bon moment même si la série reste encore une fois trop lisse et gentille et pas assez sombre et prenante. On perd donc la notion de "vilains" et c'est dommage.
Tout d'abord Stephanie, Katie, Joshua et la nouvelle (shapeshifteuse à ses heures perdues) se retrouvent confinés dans l'enceinte du laboratoire, mis en quarantaine par cette dernière dans le but de révélé Joshua aux yeux de Katie. Cette partie était sympa. Ca cassait pas trois pattes à un canard c'est certain mais ça se laissait regarder car on avance enfin : Katie apprend enfin pour les pouvoirs de Joshua et sur sa "vraie" nature mais bon il a changé et elle lui pardonne (un peu facile non ?). C'est dans un sens dommage mais la tension était là avec un Joshua sur les bords de la mort ou encore la scène face à face des deux Katie. Pas mal.
Bien sûr chez Jim et au poste de police c'était un peu moyen. Une agent des services internes est chargée de trouver quel flic est le "sauveteur" de la ville et fait sa justice. On avait donc une partie assez moyenne malgré un Chiklis drôle et fun pour quelques petits trucs mais j'avoue que je me suis ennuyé à découvrir tout ce qui s'y passait. On met en danger le secret de Jim mais justement, pourquoi ne pas le révélé aux yeux du monde ? Ca pourrait être sympa justement. Mais non…
Non car la meilleure partie de l'épisode on la doit aux mini Powell. J'adore tout ce qui s'est passé et pour une fois que Daphne ne méritait une paire de claques à mes yeux. Je ne suis pas donc déçu du résultat et la neige artificiel, même si ça coûte cher et que c'est pas bon pour la planète, ça a son effet dans une scène je dois l'avouer, ça m'a fait rêver ou presque. Le jeu du action / vérité en heure de colle, c'était donc plutôt sympa, l'humour était là et même si on n'avance pas leur intrigue, on leurs fait passer un bon moment en notre compagnie.
Au final cet épisode était correct et sympa, je ne suis donc pas totalement déçu de l'évolution et de la tournure que ça prend. Cependant Jim aurait mérité meilleur intrigue et un développement un peu plus profond, j'espère que ce sera corrigé dans la seconde partie de cette première saison.

Note : 7/10. En bref, en jouant quelques cartes l'épisode était sympa.

Commenter cet article

delromainzika 20/01/2011 13:07



Pour la musique j'ai entendu aussi la musique du générqieu en pleine scène alors que le générique n'est que plus tard. Sinon avec cette série je n'ai pas le soucis du détail, je la prend pour un
divertissement.



SamyXXY 20/01/2011 11:53



J'ai noté plusieurs choses dans cet épisode


* Il y a un soucis avec la musique : -avant le générique de début on l'entend, mais elle n'arrive finalement que plus tard.


-Ils ont tenté quelque chose de nouveau en utilisant un thème tout au long de l'épisode, mais le résultat est vraiment passable, pour pas dire complètement raté.


*Joshua a l'air d'en avoir marre d'être dans la série/de jouer ce rôle. Ou alors c'est juste que quand il joue le type mourrant il a plus l'air suicidaire ?


*Daphné et Katie sont toujours assez insupportable. Mais bon c'est vrai que vu qu'on a pas laissé Daphné parler trop longtemps, ça passait (et le crush en fin d'épisode était téléphoné mais ça
annonce enfin quelque chose d'intéressant). Et j'avoue, que comme tu le dit, La scène des deux Katie est excellente (peut-être la meilleure depuis le début de la série même si c'est du déjà-vu et
revu) parce qu'enfin Autumn Reeser peut faire autre chose que son rôle de scientifique cruche et sur-naïve.


*La copine de JJ qui explique a toute le monde en salle de retenue pourquoi elle fuit, c'était bien trouvé mais pas très réaliste.


Enfin, je voulais souligner que il y a un soucis avec les coiffures dans cette série depuis le début. Je pense que j'ai pas vraiment besoin de m'étendre sur le sujet, quiconque a vu ou verra la
série comprendra (au passage, Stéphanie/La mère Powell n'est elle non plus jamais décoiffé malgrès ses courses à la vitesse de la lumière)...