Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : No Ordinary Family. Saison 1. Episode 14.

10 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-10-20h42m34s119.png

 

No Ordinary Family // Saison 1. Episode 14. No Ordinary Double Standard.


Ce qui est marrant avec cette série c'est toujours que les dernières minutes sont les plus intéressantes. Enfin, le dernier quart d'heure quoi. Il y a un rythme, des révélations et des trucs qui me laisse de bonnes vibrations pour la suite et puis le cérémonial terminé, il est temps de voir le nouvel épisode et puis il débute comme les autres et cela devient une vraie routine. Mais cet épisode avait ce petit truc qui fait que c'était sympathique, plus qu'à l'habituer. Les scénaristes livraient donc ici un divertissement comme j'en voulais.
Tout d'abord la mise en compétition de Stephanie et Jim pour résoudre une affaire c'était assez marrant. J'ai trouvé qu'on employait un peu plus judicieusement la famille dans le côté super héros de la chose. D'un côté les scientifiques qui ont le cerveau et de l'autre les flics qui ont la pratique. J'aime bien le duo qui fonctionne à merveille en tout cas ici. Bien sûr, l'étendue de leurs potentiels respectif n'est pas encore totalement exploité mais qu'importe, on passe vraiment un bon moment sur le côté bon camarade et chamaillerie bon enfant. On est bien chez Disney, je vous rassure.

vlcsnap-2011-02-10-20h47m18s137.pngMais l'intrigue de Daphne, enfin, l'évolution de son pouvoir est intéressant. Elle peut maintenant obliger les gens à faire des trucs par la pensée. Elle est forte notre petite. Bien que la scène où elle se fait braquée était bonne, le petit ami qui débarque pour faire son héros, ça gâchait vraiment tout le moment car bon, je l'aime pas trop son homme à la petite. Je le trouve à la fois ruminant et mauvais dans son jeu. Dommage pour lui. Daphne n'est pas le meilleur atout de la série mais son intrigue m'intéresse.
Pour ce qui est de J.J, la fille pour laquelle il en pince est vraiment amoureuse de lui. Enfin, elle est sous son charme. J.J n'est pas non plus un hypnotiseur, juste un gars qui a le pouvoir d'être fort en maths et de faire des trucs que tout le monde ne savait pas faire. Le personnage joue toujours sur son côté cool et j'aime bien. Ca garde l'esprit serein de la série et ce malgré quelques couacs en chemin.
Le personnage de la semaine et son pouvoir sont assez intéressants dans le sens où il propose d'avancer un peu plus sur la mythologie de la série. Pour Joshua, sa relation avec Katie reste stagnante mais pas encore barbante. J'attends de voir. Mais trop de bons sentiments souvent ça tue les bons sentiments.

Note : 7/10. En bref, avec du divertissement, l'évolution d'un personnage et une compétition familiale, voilà qui est un épisode plutôt sympa de No Ordinary Family.

Commenter cet article

Mikaël 10/02/2011 21:41



Episode très divertissant, exactement. J'apprécie l'évolution chez Daphne et j'imagine que chez les autres aussi il devrait y en avoir. Ou en tout cas j'espère : le côté je suis super fort, je
suis hyper intelligent ou je suis ultra rapide, ça va un temps. Petite déception : je préfère la petite blonde de cet épisode pour JJ que Megan. Il lui faut pas quelqu'un d'intelligent au
petit...