Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : No Ordinary Family. Saison 1. Episode 15.

16 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-16-23h31m26s230.png

 

No Ordinary Family // Saison 1. Episode 15. No Ordinary Powell.


Voilà qui est intéressant que de voir un nouvel épisode plutôt divertissant et surtout bien fichu. Le coup de Victoria qui prend l'apparence de tous les membres de la famille afin d'en savoir plus sur les pouvoirs de chacun des Powell, c'était bien trouvé. Je me suis pas ennuyé une seule seconde. Même les enfants qui enquête sur la mort de la mère d'une amie de J.J c'était pas barbant. Tous les éléments réunis pour faire un bon épisode de No Ordinary Family sans trop tirer les ficelles. J'avoue, je suis sous le charme.
Tout d'abord les enfants. J.J et Daphné enquêtent donc sur un meurtre. C'était marrant le duo qu'ils formaient. J'ai trouvé que malgré l'incongruité de la chose, tout était bien gérer. On avait de l'action et puis forcément des moments de panique comme la scène dans le garage. Totalement génial quand Jim débarque tel un cavalier sur son cheval blanc en se débarrassant du portail du garage tel une feuille A4. Si l'on nous demandais du divertissement, il est là. Je ne suis pas déçu. Pendant ce temps, le Dr King sait donc que les Powell ont des pouvoirs. Il sait juste que Jim et Stephanie en ont au début avant de découvrir pour les enfants. Mais c'est justement un point intéressant. Stephen Collins n'est pas antipathique. Son personnage prend un peu son envol depuis quelques épisodes alors qu'il servait seulement de bouchon à cliffangher habituellement. C'est donc bien de le mettre un peu en avant.

vlcsnap-2011-02-17-00h14m47s131.pngPas le seul car Victoria, la méchante de l'affaire gagne du plein temps dans l'épisode avant de se faire tuer sur le bord de la cheminée en fin d'épisode mais qu'importe ce petit détail, je ne suis pas fan de Rebecca Mader mais comme on ne la voit pas beaucoup et que ce sont les personnages que l'on connait déjà de la série qui jouent leurs homologues, je suis plus que ravi du résultat. C'est presque même bluffant. La scène finale de combat entre le vrai Jim et le faux Jim c'était quand même du haut niveau. C'est avec ces petites scènes qui ont fait mouche que l'épisode a réussi à me conquérir. Sans le casting la série n'est rien également. George était marrant. J'avais cru que c'était lui la première fois quand il tire sur Jim. Le côté fun de la série ressortait donc pour l'occasion dans cet épisode.
Ce n'est pas une mauvaise série. No Ordinary Family abat ses quelques cartes ces derniers épisodes sur la table. Elle le fait avec volonté et décision. Ce n'est plus la série légère aux stand-alone assez moyens et habituels, on ouvre les portes de quelque chose de plus intriguant et intéressant. Le fait que Joshua informe les Powell que le Dr King n'est qu'un petit maillon de la chaîne ou bien que l'on en apprenne un peu plus sur les intentions du Dr King vis à vis des Powell, ce fût fort intéressant. Je garde aussi en mémoire la petite scène finale avec Stephanie qui se fait passer pour Victoria. La pauvre. C'est avec ce genre d'épisode que j'aimerais que l'on ferme la saison et sûrement la série vu que les audiences sont terriblement mauvaises.

Note : 8/10. En bref, No Ordinary Family c'est pas une série comme les autres. Elle a un capital sympathie vraiment fort. Je la trouve simple et bordée, ce qui fait sa force avec son casting du haut des étoiles.

Commenter cet article

Mikaël 17/02/2011 17:16



Très bon épisode en effet. Le teasing du début sur la mort de Jim par contre, c'était peut-être le point en moins de cet épisode. Mais le combat entre les deux Jim était très beau à voir, et
vraiment bien fait (même si j'ai cru voir qu'à un moment un des deux Jim s'envole comme si l'autre Jim avait des pouvoirs). La chasse à l'homme de Victoria a apporté un vrai plus qui rendait cet
épisode haletant et beaucoup moins léger que les autres, tout comme l'enquête des deux enfants Powell.


Dommage que les audiences soient aussi faibles...



mutuelle optique 17/02/2011 07:02



joli partage