Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : No Ordinary Family. Saison 1. Episode 18.

23 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-23-12h18m58s42.png

 

No Ordinary Family // Saison 1. Episode 18. No Ordinary Animal.


Après la bonne petite salves d'épisodes ravissants, voilà le retour du pire de ce que la série sait faire. En effet, j'ai trouvé cet épisode mauvais et non pas parce que c'était pas drôle ou quoi que ce soit mais l'intrigue n'avait rien d'intrigante et puis la présence d'Eric Balfour qui gâche forcément tout plaisir. L'épisode débute de façon plutôt mauvaise. Cette scène d'ouverture était d'un ridicule à faire perdre ses rayures à un zèbre. J'aurais cru voir une de ces séries qu'on ne trouve que sur le câble et où il n'y a pas du tout de moyens pour les produire. Dommage, ça aurait pourtant pu être mystérieux mais la façon dont c'est joué et fait est mauvaise.

La présence d'Eric Balfour dans cet épisode, dans le rôle de ce "Super" aux crocs et mains crochues était pas tellement intéressant. Mis à part le fait qu'il permet de donner un peu de tension électrique à l'épisode quand la vie des Powell est en danger, c'est pas mal, mais alors le reste n'a rien de bon. Ca rame, on sent l'épisode très vite à bout de bras, ne savant plus quoi raconter. On enchaîne donc les histoires farfelues et sans intérêt. Je pense à la promo faite au travers d'une chanson où sont Daphné et son petit ami. Cette intrigue n'avait rien d'extravagante et la série nous avait habitué à beaucoup mieux.
vlcsnap-2011-03-23-11h52m06s51.pngPour ce qui est de J.J, il est toujours sous la houlette de son prof de maths qui veut qu'il résoude une équation complexe qui est secrètement une réponse que cherche le Dr King. Je trouve ça plutôt gavant car j'aime pas le prof de maths de J.J. Ca vient sûrement de la tête de l'interprète mais je le trouve mauvais. En tout cas, voilà une intrigue qui est bonne seulement sur la fin (encore faut-il qu'on sache à quoi cela va servir plus tard si la série ne s'arrête pas avant sur ce sujet là). La mise en danger de Stephanie était sympathique. On la laisse sur le carreau 5 minutes afin qu'elle puisse être sauver par le Dr King. La fin de l'épisode est justement intéressante : Dr King et Jim mettent cartes sur table. J'attends de voir la suite.

Enfin, la nouvelle jouée par Lucy Lawless qu'on découvre être la haute hiérarchie de Global Tech semble être un personnage intéressant. Pour ce qui est du cliffangher, je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que les pouvoirs de Stephanie semblent avoir évolués. Au final, voilà un épisode pas bon du tout qui rappel combien No Ordinary Family n'est pas si invincible que ça et me rappelle un début de saison douloureux.

Note : 3.5/10. En bref, un méchant risible, une intrigue autour pas bonne. Seul certains éléments de l'intrigue de la saison sauvent le tout.

Commenter cet article

delromainzika 25/03/2011 17:48



Oui c'est une cata. Balfour était sympa oui dans SFU mais depuis il a fait que des trucs merdiques et est devenu merdique aussi ^^ Comme Haven où il était mauvais là aussi ^^


Et pour le pouvoir de Steph, très bonne déduction, j'y avais pas du tout penser mais c'est vrai que c'est clairement possible. De plus, on voyait qu'elle se "désintégrait" donc probable qu'elle
remonte le temps. Ca pourrait être sympa surtout qu'elle sait tout maintenant ^^



Watcher 25/03/2011 17:43



Pour les pouvoirs de Stephanie, je pense à quelque chose comme remonter dans le temps (ce qui pourrait être très intéressant), ça serait logique avec son pouvoir de base.


Sinon, j'ai pas bien aimé l'épisode non plus, pourtant j'ai pas de problème avec Eric Balfour (je l'ai plutôt bien aimé dans SFU) mais c'est vrai que là, il était pas super et son personnage très
moyen aussi (quelle idée ce pouvoir aussi...).



delromainzika 23/03/2011 18:27



Alors cet épisode était nul mais bon, les autres sont bien mieux (du moins à partir du 11). Après, oui, elle va s'arrêter à l'épisode 20. Les chances de renouvellement de la série sont proches de
zéro donc on peut déjà la considérer annulée :)



Emma 23/03/2011 17:53



Je n'en suis qu'au 1X03, et l'envie de continuer est mitigé ... La série s'arrête bientôt non ?