Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Critiques Séries : No Ordinary Family. Saison 1. Episode 19.

27 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-27-23h10m07s185.png

 

No Ordinary Family // Saison 1. Episode 19. No Ordinary Future.


Ah ben voilà, No Ordinary Family était bien meilleure cette semaine. Après l'épisode à la limite de la carie voir du ténia dans l'estomac, bien sûr, il faut dire que la tête d'Eric Balfour, le tout auquel on ajoute des dents de lapin et des griffes en plastique, ça n'avait rien d'excitant. Loin de là. Donc, "No Ordinary Future" reprend là où on avait laissé l'épisode précédent : Stephanie était dotée semble t-il d'un nouveau pouvoir mais lequel ? Le coup de la téléportation était plausible à mon goût mais on m'avait rappeler la possibilité que c'était un voyage dans le temps et cette personne ne s'était pas trompé. C'est bien le nouveau pouvoir de Stephanie : elle peut voir le futur. Intéressant non ?

Cette idée permet de faire tout un épisode sur ce nouveau pouvoir. Steph voit que sa famille va se faire découvrir et il faut donne intervenir. J'aime bien tout le rythme qui est donné à l'intrigue. On ne perd pas de temps avec des histoires sans intérêt. Non, tout de suite on est mis au chaud et stressé au maximum. J'aime quand on met les personnages principaux d'une série en danger. C'est le cas ici. Va t-on découvrir leur secret ? Ce qu'on peut dire c'est que les producteurs ont vraiment mis à la main à la poche pour ce nouvel épisode. Excellente idée qui permet de se rencontre compte qu'ils y ont cru jusqu'au bout au succès de la série.

Le fait qu'on boucle l'intrigue du petit ami de Daphne était également une idée des meilleures. C'était bien d'un côté mais en fait, utiliser ses pouvoirs comme ça n'était pas très moral pour cette série. La scène d'adieu était déchirante je trouve. En tout cas, Kay Panabaker y réalise sa meilleure performance d'actrice dans la série à ce jour. C'était bien trouvé. L'intrigue de Rebecca Mader en fin d'épisode et cette évolution sous-jacente du personnage de Lucy Lawless était pas mal non plus. J'avoue avoir hâte de voir le series finale, prochain épisode en vue.

Je croyais la série plongeante dans l'épisode précédent, je la découvre nouvelle avec cet épisode. Les scénaristes sont donc encore plein de ressources. C'est dommage que cela ne fonctionne pas et que donc avec un tel casting la série n'ai pas réussie à trouver son public.

Note : 8/10. En bref, dans ce que la série sait offrir de mieux on a ce genre d'épisode bien mené du début à la fin.

Partager cet article

Commenter cet article

Estelle 29/03/2011



Je suis complétement d'accord avec ta critique! Enfin un très bon épisode de No Ordnary Family qui passe très (trop) vite. Pour une fois! J'ai trouvé que la série a eut un petit coup de mou à un
moment, mais que la elle redémarre enfin. Dommage que cela soit si tard!


Btw merci pour ton blog et tes critiques, je suis en général toujours d'accord avec toi et tu trouves toujours les mots justes pour décrire un épisode, une série ou un film. Bravo! :)


Estelle



delromainzika 29/03/2011



Merci beaucoup :)



Watcher 31/03/2011



C'est vrai que cet épisode est bien meilleur que le précédent ! Je me suis quand même ennuyée à quelques moments mais il y a de très bonnes choses.


Le personnage de Daphne est très bien dans cet épisode d'ailleurs, actif et émouvant, bref, ça changeait un peu de ce qu'on avait l'habitude de lui donner comme rôle. Mais Jim est un peu idiot
aussi j'ai trouvé ^^



delromainzika 31/03/2011



Oui, bien meilleur c'est vrai. Pour Jim c'est la bonne patte quoi, le bon gars :)