Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : No Ordinary Family. Saison 1. Episode 20. FINAL

6 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-06-12h25m38s198.png

 

No Ordinary Family // Saison 1. Episode 20. No Ordinary Beginning.
SERIES FINALE


Première nécrologie de la saison : No Ordinary Family. En effet, cette petite (ou grande si l'on regarde les moyens et le casting) série fantastique made in Disney aura réussie à m'accrocher tout au long de cette saison. Ce n'est pas détestable, juste honorable et je trouve que la famille Powell est de plus en plus attachante. C'est sûrement une des forces même de la série. Je vais donc regretter sa fin, même si l'an prochain elle me manquera sûrement pas avec le tas de nouveautés qui nous attends. Mais qu'importe, ce plaisir a été entier que de voir la famille Powell tenter de sauver les leurs mais aussi le monde. Le sens facile des américains à faire d'eux les héros de la planète, c'est tout simplement génial. D'ailleurs les prisonniers et criminels à la fin de l'épisode vont revenir sur le sol américain, ce qui semble logique (alors qu'ils n'ont pas besoin).
vlcsnap-2011-04-06-12h17m18s62.pngBref, ce season finale (l'annulation de la série n'a pas été prononcée à l'heure où je vous parle) était plutôt pas mal. Il permet de remettre en ordre les questions de la saison et de terminer certaines intrigues. Je pense notamment au Dr King, seul personnage ne sortant pas vivant de cette affaire. En effet, un coup viré de Global Tech par cette folle de Lucy Lawless (manquait plus que la tenue en latex et le fouet et hip hop dans les sous sols). On découvre qu'il prend du sérum pour soigner son cancer. Il va devenir tout gentil avant la petite scène de la fin, teinté de ridicule mais le plaisir finalement était là. Je crois que l'action permet de ne pas s'ennuyer. Le fait que les Powell soient réuni avec leurs pouvoirs pour tenter de démanteler une affaire, j'aime bien. Ca donne du cachet à l'histoire.

Alors bien sûr quand on débarque une sorte de méchant Magnetto qu'ils ont du piqué à X-Men, c'était pas assez prenant. Le méchant de l'épisode c'est un peu tout le monde, on sait pas où l'on va et qui va faire quoi. On a également une réponse (enfin) à la question du : comment ont-ils eu des pouvoirs permanents ? C'est intéressant de le savoir enfin. Et puis forcément la fin de l'épisode qui laisse sur une multitudes d'histoires possibles. Tout d'abord les méchants et maintenant George qui a des pouvoirs (on s'en doute) et aussi le gouvernement qui vient demander de l'aide à la famille Powell alias la No Ordinary Family. J'adore. Ca me rappelle énormément Les Indestructibles d'ailleurs cette intrigue finale.
vlcsnap-2011-04-06-12h41m14s90.pngPour l'intrigue de Joshua et Katie, ça m'a vite ennuyé. Ce qu'on ne doute pas c'est que le bébé sera un No Ordinary Baby, ça me semble logique. Au final, pour un season finale c'est honorable, pour un series finale, c'est forcément correct mais sans plus. La série ne laissera pas un souvenir impérissable mais le divertissement était là et la famille Powell attachante. Je les regretterais donc ces petits personnages teintés d'envie et de vérité.

Note : 7/10. En bref, un épisode honorable qui ne dénature pas la série en elle même : un divertissement.

Commenter cet article

delromainzika 10/04/2011 23:20



Ouais je sais bien mais bon, c'est ce nom là qui m'est venu à l'esprit pour le décrire ^^



Watcher 10/04/2011 23:17



Aaaaah ! Ben je l'avais carrément zappé celui-là XD


Mais c'est pas un Magnéto, il manipule l'électricité, rien à voir roooooh (j'ai été  fan des x-men, pardon ^^).



delromainzika 10/04/2011 18:39



Le méchant Magnéto c'est celui que Jim tue en retenant ses pouvoirs électriques lol ^^


Mouais... je sais pas. Ca reviendra pas la série de toute façon. ^^



Watcher 10/04/2011 18:37



C'est qui le "méchant Magnéto" dont tu parles ? J'arrive pas à voir ^^


Sinon je suis pas mal d'accord, surtout avec la réunion des Powell (enfin). En tout cas, ils ont pas "conclu" la série comme je m'y attendais, reste à voir s'ils ont un avenir (très difficile à
croire quand même).



delromainzika 06/04/2011 19:32



Je te dirais bien de reprendre où t'en étais vu que la série est vraiment mieux par la suite mais bon, si tu vois le final déjà ^^