Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 10.

8 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-08-00h34m50s166.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 10. Fuck the Lemurs.


Encore une fois, Nurse Jackie n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai l'impression que l'essentiel de l'histoire va se dérouler dans les deux derniers épisodes de la saison, ce qui est grandement dommage puisque finalement, il y avait encore de la matière et notamment l'addiction de Jackie qui prend une place de plus en plus sérieuse à son travaille qui pourrait mettre en péril la réputation de Jackie. Pendant ce temps, elle voudrait tenter de donner un traitement à Grace (que je suppose elle tenterait pour se droguer un peu plus) contre son anxiété.

La partie avec Grace était ronronnante. La scène chez la psychiatre m'a vraiment déçu. J'aurais penser qu'on allait plus mettre en avant les problèmes de Grace et surtout ceux de Jackie qui fait piètre mère finalement, très peu présente pour ses filles (certes à cause de son travail, mais pas que). On prescrit donc à sa fille du Xanax. Elle va porter l'ordonnance à Eddie. Je ne crois pas pourquoi ce que l'on fait de la relation entre Eddie et Jackie puisque rien n'avance. Le fait qu'il disparaissait un peu de la série arrangeait vraiment les affaire de la série car ils sont aussi ennuyant qu'un concombre espagnol.
vlcsnap-2011-06-08-00h49m10s65.pngLe plus intéressant de l'épisode est finalement pas exploité du tout. Akalitus convoque Jackie dans son bureau pour lui faire part du faire qu'une personne dans urgences abuse de narcotiques et prend donc en main le fait que Jackie puisse prescrire des médicaments. Je pense qu'elle sait pour l'addiction de Jackie mais qu'elle ne veut pas trop la mettre tout de suite en face à face avec ses responsabilités. Les soupçons de Jackie vont vers O'Hara et je pense que c'est bien elle qui s'est occupée de Jackie en off. Cela pourrait développer quelque chose d'intéressant dans le final mais il ne se passe rien dans cet épisode de bien percutant. Les scènes sont souvent vides.

Du côté de Cooper, la scène avec O'Hara était d'un ridicule que j'ai du mal à décrire. Personnellement, je n'arrive même plus à comprendre la série au sujet de Cooper. Peter Facinelli n'a même plus du tout la fibre humoristique et ses intrigues sont assez mauvaises ces derniers temps ou bien leur exploitation est tout ce qu'il y a de plus maigre. Au final, ce nouvel épisode était pas aussi catastrophique que les précédents car il fait des promesses mais j'espère que ces promesses seront enfin tenues et qu'on aura de belles révélations avec une Jackie au pied du mur. Il serait temps de la mettre devant le fait accompli.

Note : 4.5/10. En bref, la série tente des choses avec cet épisode mais c'est toujours maigre pour tenter de donner envie au téléspectateur de suivre la suite de la saison…

Commenter cet article