Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 11.

vlcsnap-2011-06-15-22h24m40s243.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 11. Batting Practice.


Voilà, il en aura fallu des épisodes cette saison pour que j'en trouve enfin un bon. Et celui là ne rigole pas. Il livrait vraiment de bonnes scènes avec une jolie histoire de fond pour l'épisode. Michelle Obama, la première dame américaine devait rendre visite aux enfants de l'hôpital sauf qu'au final, elle a annulée sa venue. C'est alors que Gloria va devoir faire de l'animation. J'ai trouvé les scènes marrantes et touchantes à la fois. Le coup de la pomme rouge qui roule c'était tellement drôle ou encore le côté de l'harmonica avec la boîte de réglisse. C'était tout sauf habituel pour la série et cela m'étonne pas que Gloria fasse les frais de cette intrigue, qui pour moi est la meilleure de l'épisode. Pour une fois, on voit de l'humour et on peut comprendre la nomination de la série dans la catégorie comédie.

Ensuite Jackie. Elle doit faire face à sa mise à l'écart par Gloria. Le face à face était trop court et trop rapide mais efficace. Ce qui ressort c'est également une scène avec Eddie qui s'interroge sur Kevin car il croit que ce dernier sait pour lui et Jackie. C'est marrant mais j'ai adoré cette scène où Kevin tape dans des balles de baseball. J'ai vu la série renaître et revivre. Ca fait vraiment plaisir car j'avais peur de la voir disparaître dans un tourbillon de maladresses et de faux pas sans queue ni tête. Cette fois, pas de déception, l'épisode est menée au diapason.
vlcsnap-2011-06-15-22h01m30s171.pngPour ce qui est de Zooey. Sa relation est mignonne comme tout mais j'accroche de moins en moins à Merritt Wever en fait. L'actrice est trop flasque pour son rôle et ne me fait même plus rire. C'est raté. Cooper semble avoir trouvé sa moitié et veut se marier. L'annonce à Eddie était fun et décalé. C'était bien ce que la série savait faire avant et a oublié entre temps dans des histoires ennuyantes. La saison 3 pourrait donc terminer sur une excellente note. En tout cas, la série renaît presque de ses cendres.

Et puis c'est une scène, petite aussi mais entre Jackie et O'Hara. O'Hara se propose de payer pour la rehab et aider Jackie a aller mieux. C'était très touchant et j'ai été ému. Je crois que ce n'était pas arrivé avec la série depuis… une éternité. L'intensité des regards, le silence, … tout était étudier pour rendre la scène percutante. Ca fonctionne. Au final, voilà un très bon épisode de Nurse Jackie. J'y croyais plus et finalement c'est arrivé. Il suffisait presque de prier, chose que j'ai oublié de faire. La chapelle de All Saints Hospital étant désormais fermée.

Note : 7/10. En bref, Jackie prend des couleurs ça fait plaisir à voir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

mutuelle swiss life 16/06/2011 05:28



wouaouh c'est super ce partage