Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 12.

22 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-23-00h59m59s238.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 12. Deaf Blind Tumor Pee-Test.
SEASON FINALE


Nurse Jackie aura vraiment su joué avec les nerfs des téléspectateurs, dont je fais parti. Après une saison tout ce qu'il y a de plus catastrophique, regorgeant de seulement deux bons voire très bons épisodes, et d'un plutôt correct, le reste n'était que mauvaises idées sur mauvais exploitations de personnages. Après l'excellent épisode précédent, ce season finale m'a vraiment surpris. Jackie Peyton est maintenant libre, libre de son mari qui l'a trompée et qu'elle est semble t-il prête à quitter. J'ai vraiment cru qu'il avait découvert pour la drogue ou bien pour son affaire avec Eddie mais non, c'est vraiment autre chose encore une fois. Une dernière scène des plus surprenante. Je m'y attendais pas du tout. J'espère que la saison 4 sera à la hauteur car une Jackie livre, ça veut dire qu'elle n'aura plus à répondre de ses actes.

L'épisode va vraiment se concentrer sur un ensemble de personnages. Le mariage de Cooper qui tombe à l'eau car elle ne vient pas à la cérémonie (sensée être célébrée dans la chapelle de l'hôpital, qui va retrouver ses statues, ce qui est une intrigue des plus inutiles et ridicules de la saison d'ailleurs). Je suis assez d'accord qu'il fallait brisé cette chaîne du personnage souriant bêtement. Maintenant qu'il se sent seul, et qu'il n'a qu'un seul ami (Eddie), comment vas-tu surmonté le tout ? Surtout la séparation de ses deux mères qui, je pense, n'est pas un point encore réglé de la série. J'attends un petit déclic par Peter Facinelli, à part être un cliché gay ambulant dans cette série, il n'est pas grand chose et surtout, il n'est pas drôle, souvent même dans l'excès.
vlcsnap-2011-06-23-00h40m15s176.pngGloria va surprendre Jackie pour faire un test d'urine. On sait que Jackie est sobre de toute drogue depuis quelques temps maintenant, enfin on le suppose. Bref, Gloria jette l'échantillon à la fin de l'épisode, encore une porte de libre pour Jackie. Je ne sais pas trop ce que l'on va faire de ce personnage la saison prochaine puisqu'elle est vraiment libre, mis à part O'Hara qui reste son amie et le seul pilier du personnage, je ne vois vraiment pas où l'on va. Ce que j'aime bien c'est la relation entre Jackie et O'Hara. Injustement mise à l'écart durant la saison (exploitée uniquement autour de quelques scènes souvent ingrates et maigrichonnes), elle revient pour de plus belles. J'adore ce duo et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans la prochaine saison.

Zoey n'a pas d'intrigue, encore un personnage qui n'a servi à rien cette saison. Son cri d'hystérique quand elle voit Kevin m'a fait rire pour le côté ridicule mais sinon, pas grand chose de passionnant. Ah oui, on fête aussi l'anniversaire de Cooper. Bref, pas intéressant non plus. Au final, ce dernier épisode de la saison était plutôt pas mal mais grâce aux personnages comme Jackie, O'Hara et Kevin, le reste est sous exploité et surtout n'offre pas grand chose mis à part des idées souvent lâches et mal exploitées.

Note : 5.5/10. En bref, un dernier épisode de saison correct, sans vraiment faire de bilan, il libère Jackie de toute emprise. Une idée très intéressante pour la prochaine saison.

Commenter cet article