Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 2.

5 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-05-19h19m02s174.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 2. Enough Rope.


Je suis désolé mais Nurse Jackie c'est de moins en moins frais et pétillant. C'est pas nul mais c'est moyen. Et je veux le nom du membre de la commission des Emmy qui a couché avec Eddie Falco pour lui donner sa récompense… Elle est pas drôle dans cette série, il faut pas déconner, elle est déprimante oui. C'est pas un reproche mais voilà, c'est toujours bizarre cette nomination et récompense dans cette catégorie mais bon. Peut importe, parlons un peu de "Enough Rope". J'ai envie de dire, il manque pas mal de chose.

Je pense notamment à la relation entre Jackie et O'Hara. Elle est trop mal exploité dans cet épisode. Jackie apprend que sa meilleure amie veut changer d'hôpital et on donne seulement une bonne petite scène au restaurant (leur lieu de rendez-vous tous les lundis). C'est dommage car j'adore les deux personnages et ensemble c'est toujours excellent. En tout cas, moi je les apprécient. C'est un vrai duo de la série.
vlcsnap-2011-04-05-19h08m26s215.pngLe plus intéressant (ou pas) reste Eddie qui veut arrêter de mentir à Kevin sur le fait qu'il travaille à All Saints. Il va donc tenter de lui dire. La fin de l'épisode me laisse une fois de plus un goût amer. Si la série avait des "nuts" dans le pantalon, elle irait plus loin. Là, elle reste superficielle et au dessous de mes espérances. Comme j'adorerais vraiment. C'est peut être pour ça que ma déception est plus grande. La série ne va pas là où je veux qu'elle aille. J'aurais adoré que Eddie balance le pot au rose à Kevin et ainsi, qu'on parle sur de nouvelles bases. Là, ça reste le cul collé à la chaise et j'aime pas ça.

Pour ce qui est de l'annonce de la venue de Michelle Obama cela permet d'apporter un peu d'humour à l'épisode grâce à Gloria. J'ai adoré la petite scène au téléphone ou encore celle avec Zoey. Elle donne ce que la série n'offre pas finalement. Pas de commentaire sur le cas médical qui tente de faire comprendre à Jackie que ce qu'elle fait c'est pas bien pour sa famille. Je vois le but, il est bon mais cela reste de seconde zone à mon humble avis. Dommage. Coop qui tente d'enterrer la hâche avec Sam. Mouais, ça aurait pu également mérité quelques meilleurs moments que ceux dont l'épisode fait état.

Note : 5/10. En bref, je suis déçu, déçu de tant de potentiel gâché.

Commenter cet article