Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 3.

12 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-13-00h46m51s181.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 3. Play Me.


La série garde en elle un gros problème de narration. Je ne sais pas d'où ça vient mais les scénaristes sont mauvais. Ils arrivent à être aussi bien mauvais tout en passant à de l'excentrique et quelque chose de totalement sorti de nul part. C'est donc avec grand plaisir que j'ai suivi cet épisode qui pour une fois sortait de ses gons et évitait les terribles ennuis des épisodes précédents. Autant dire que j'arrive toujours pas à cerner l'intrigue de la saison : Jackie doit faire sa rédemption toute seule ? C'est ça la question de cette saison ? Sérieusement ? Franchement c'est dommage car j'aime pas du tout l'idée.

Bref, l'arrivée d'Aunton, la soeur de Jackie, jouée par Jamie Alexander, ne sert pas à grand chose. Elle ouvre l'épisode qui d'ailleurs m'a mit de bonne humeur puisque c'était réussi cette fois (musique, plans, dialogues). Mais ce personnage reste assez destructeur de l'épisode puisqu'elle reste mais on sait pas ce qu'elle vient réellement faire dans les parages. Bizarre et donc forcément, pas passionnant du tout. Ce que je comprends mieux c'est Jackie qui va tenter de se faire aider. J'aime bien les discussions autour de son addiction et cela manque cruellement dans cette série. L'épisode prend le temps de s'adonner à plus de sensibleries sur le sujet, plus minaudé et moins caché derrière ce que l'on sait déjà et qui se réutilise dans l'inutile.
vlcsnap-2011-04-13-00h33m23s38.pngLe petit truc vraiment excellent de cet épisode c'est ce piano et le personnage de God. Toutes les scènes autour de ce piano étaient complètement farfelu et on aurait très bien pu finir l'épisode là dessus. J'apprends d'ailleurs (et parfait donc ma culture série) que ce personnage est joué par Michael Buscemi, le frère de Steve. Il a réalisé d'ailleurs une bonne moitié des épisodes de la série. Etonnant non ? Bref, ce personnage est pas mal du tout et permet une sorte de parenthèse dans la série, comme quelque chose d'insoupçonné. Alors certes c'est très philosophique comme scènes ces histoires de piano et !a n'a rien pour faire avancer le Schmilblic mais je sas pas, il y a un truc en plus qui fait que cela rends tout presque entièrement attachan.

Je tiens enfin à signer que Coop ne sert plus à rien. Il n'était pas drôle du tout et cette histoire avec Thor. C'était trop ridicule et pas assez intéressant. Ca prend quelques minutes. Bref, on passe. Et enfin, Jackie et O'Hara c'est toujours au point mort. Quand on se fait la gueule à All Saints, forcément les intrigues restent dans les écrins. Dommage.

Note : 6.5/10. En bref, un semblant de mieux après la catastrophe des deux premiers épisodes de la saison.

Commenter cet article