Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 8.

23 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-23-18h53m48s57.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 8. The Astonishing.


La série nous les auras tous fait. A l'heure où j'écris, j'apprends qu'elle est renouvelée pour une nouvelle saison et que la chaîne annule l'excellente United States of Tara. Ô monde malheureux puisque cet épisode de Nurse Jackie est sûrement le pire que j'ai pu voir de toute la série. Il ne se passe rien d'intéressant, toutes les tentatives des scénaristes de sauver la série de son tourbillon sont vaines. C'est dommage, il y a pourtant encore un potentiel à exploiter sauf que voilà, il manque vraiment d'intérêt.

C'est aussi ça Nurse Jackie. Il n'y a plus cet entrain qu'il y avait au début. Dans cet épisode, Cooper tente encore de surmonter la séparation de ses deux mères. L'idée aurait pu être sympa si seulement cela avait pu être drôle. Malheureusement, rien ne l'ai. C'est presque pathétique. Les dialogues de sourds, l'idée du personnage complètement "fucked-up" raté. Je trouve que Peter Facinelli est trop coincé, il ne se lâche pas. Je rêve encore du temps où il pinçait avec fermeté les seins de Jackie Payton. Mais non, là c'est trop droit, mal écrit et surtout, aucun sentiment ne transparait. Ce n'est pas Gloria qui aide non plus, le personnage, qui était alors sûrement l'un des plus intéressants de la saison s'enfonce petit à petit dans un gloubiboulga de grand n'importe quoi.
vlcsnap-2011-05-23-19h00m28s226.pngPendant ce temps, Zoey tente de réconcilier Jackie et O'Hara en les invitant à déjeuner. L'idée était louable mais quand aucun des deux personnages ne veut faire d'effort qui voulez vous. C'est donc encore une fois une tentative raté. Le jeu de regard de Edie Falco et Eve Best est rouillé, plus rien ne sort de la relation emprisonnée de ces deux personnages. C'est vraiment dommage, j'aurais aimé qu'on les laissent amies finalement. Ca aurait été plus simple. Ou alors que l'on tue O'Hara, elle ne sert strictement à rien et n'est même pas drôle qu'elle me coure sur le haricot à longueur d'épisode.

La relation entre Jackie et son dealer de pilule est intéressante pour les dernières secondes de l'épisode, pas plus. Kevin crie tout son amour pour Jackie remarquant enfin qu'il aurait pu fuir Jackie mais ne m'a pas fait. Il aurait vraiment dû, sa femme couche avec son pote Eddie quand même. Bref, son petit discours qui aurait pu être cinglant si on avait ne serait-ce qu'un peu de compassion pour le personnage devient livide comme la seringue d'adrénaline vide que l'on injecterait à un patient. Nurse Jackie comate dans ce nouvel épisode, comme un castors oublie l'hiver. Peut-on penser à une nouvelle saison quand cet épisode est aussi catastrophique ?

Note : 0/10. En bref, rien de bien construit, tout s'envole dans un élan de grand n'importe quoi.

Commenter cet article

ThomasWH 23/05/2011 22:18



OMG! Tu viens de m'apprendre l'annulation de USOT! OMG! Dis moi que c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!! Construit moi une magnifique bulle, comme tu c'est si bien le faire, et où USOT vivrait encore pour
5 saisons! (oui soyons fous!!)