Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 9.

28 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-28-14h48m09s58.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 9. Have You Met Miss Jones?.


En fait, je ne sais même plus quoi penser de cette série. Elle est devenue inerte et moi de même. Plus on avance dans cette saison, plus je comprends moins là où on veut en venir. Des intrigues viennent et passent comme si de rien n'était. C'est souvent nul, parfois sympa et d'autres très moyen. Ce nouvel épisode est pour moi presque indescriptible dans le sens où je n'arrive même pas à dire si j'ai aimé ou pas. Disons que certains passages n'étaient pas catastrophiques dû à certaines lignes de dialogues mais surtout au retour de la relation Jackie / O'Hara qui m'avait manqué mais la débilité de certains trucs (Cooper et son histoire), bah, je regrette de le dire mais c'est devenu très difficile de juger cette série au final.

J'ai cette mauvaise impression que la série nous avance des intrigues sans les terminer. Son parrain des AA Bill est donc mort et Jackie ne sait plus comment se fournir. Elle va donc tenter de se droguer du mieux qu'elle peut avec du sirop pour la toux, des comprimés anti somnolence, de l'ibuprofène, … L'idée était judicieuse puisqu'elle permet de mettre en avant l'état de Jackie mais cela reste peut être trop terre à terre pour le moment. Je n'arrive pas à sentir de piste pour le futur de la série, c'est comme si on était là et qu'on regardait des voitures passer. Cela me fait le même effet.
vlcsnap-2011-05-28-15h03m31s63.pngO'Hara a enfin trouvé une maison pour elle. Cela fait depuis le début de la série qu'elle n'a pas trouvé. Il était temps sauf que voilà, elle quitte sa chambre d'hôtel certes mais l'intrigue arrive comme ça, comme une envie pressante. Encore une fois c'est bien dommage puisqu'au final, j'ai eu l'impression qu'on se moquait de nous. O'Hara est un bon personnage, elle a encore beaucoup de choses à raconter mais celle reste tellement plat pour le moment qu'elle n'arrive pas du tout à me passionner.

Alors que Coop tente de survivre au divorce de ses deux mères, il va s'acheter une Rolex et se chercher une future fiancée sur Facebook. Cette intrigue était niaise à un tel point que Coop m'a donné des envies de l'égorgé avec une perfusion. Non mais sérieusement, certes c'est le seul ou presque qui n'a pas vraiment de relation stable dans la série mais peu importe, il ne sert donc plus qu'à faire ce genre de choses. L'intrigue de ses deux mères était intéressante sauf que cela n'avait duré qu'un seul épisode. Par ailleurs, on ne parle plus du tout de la compétition entre lui et O'Hara pour être chef des urgences. Les scénaristes sont-ils sous drogue pour oublier ?

Pour ce qui est des fameux patchs fentanyl. Eddie appelle Kelly a rendre des comptes mais ce dernier ne se souvient pas avoir donner des patchs à Jackie même si c'était son premier jour de travail. Encore une intrigue qui flirte avec la non envie de poursuivre. Au final, ce dernier épisode de Nurse Jackie ne lance pas vraiment de bonnes pistes pour la suite mis à part le retour de la relation O'Hara/Jackie et Jackie qui se drogue par tous les moyens possibles et imaginable. Un épisode carbonique, difficile à respirer.

Note : 2/10. En bref, Nurse Jackie fait un peu mieux que la semaine dernière mais le développement des personnages est tellement maigre que la série devient presque inutile.

Commenter cet article