Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 4. Episode 10. Handle Your Scandal

18 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-18-19h23m05s40.png

 

Nurse Jackie // Saison 4. Episode 10. Handle Your Scandal.
SEASON FINALE


Tout d'abord je voudrais exprimer la joie de savoir que la série est renouvelée pour une cinquième saison étant donné que ce season finale a dépassé toutes mes attentes. Toutes les personnages qui avaient comme moi perdues espoir en Nurse Jackie seront heureux d'apprendre que la saison 4 c'est de la bonne came. Franchement, je n'ai rien à redire sur la saison, du début à la fin elle m'a faite vibré. Je ne m'y attendais pas du tout, notamment parce que les deux précédentes saisons n'avaient pas été à la hauteur (surtout la saison 3 assez mauvaise, malgré deux bons épisodes sur… douze). Globalement, ce dernier épisode de Nurse Jackie réussi à apporter une conclusion à toutes les intrigues de la saison. La première c'est Charlie. Cela donne cinq minutes finales étincelantes. J'ai été très ému par la mort de Charlie. Ce dernier avait promis qu'il renoncerait à la drogue si jamais il ne virait pas Jackie. Il l'a virée, et qu'est ce qui s'est passé ? Charlie a fait une overdose et meurt des mains de son père. La scène est presque symbolique. Mourir des mains de celui qui l'a créé et qui ne s'est pas assez bien occupé de lui alors qu'il n'était qu'un petit enfant.

C'est touchant, et cela permet encore une fois d'ajouter un lien entre Cruz et Jackie. Je m'attendais à ce qu'ils franchissent tous les deux le pas, celui de coucher ensemble mais contre toute attente, ce n'est pas arrivé. D'un côté c'est bien puisqu'au moins, on a eu droit à cette fin d'épisode particulièrement bonne. A la fin de l'épisode précédent (4.09), Jackie prenait les rennes des urgences pendant l'absence de Cruz. Ce dernier était incapable de gérer son service et il l'a prouvé dans le dernier épisode alors que tout le monde est surbooké par tous les cas qui arrivent à l'hôpital. Une fois revenu, Cruz va découvrir que Jackie a gérée les urgences comme une chef puisque tout est si bien organisée qu'il n'y a plus d'accumulation de dossiers, de cas non traités, de gens qui attendent de se faire soigner, … Tout est réglé comme du papier à musique. J'espère que la saison 5 donnera une chance à Jackie de prendre les rennes des urgences. Elle mérite largement cette place. Le moment où Cruz, parce qu'il se sent faible face à Jackie prendre la décision de la virée était excellent.
vlcsnap-2012-06-18-19h16m08s223.pngPourquoi ? Tout simplement parce qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. La petite excursion avec Jackie et sa fille Grace était excellente. Jackie parait radieuse et c'est ce que je retiens encore plus de cet épisode. Virée, elle n'a jamais été aussi heureuse. C'est aussi le moment pour Jackie de s'amuser avec Eddie et Gloria. Les dialogues sont excellents et le tout fonctionne très bien. Jusqu'à l'accouchement d'O'Hara qui se retrouve encore une fois avec le soutien de Coop. Au final, ce dernier épisode de la saison était très bon. Tout était intelligemment mis en place et je pense que l'on ne pouvait pas attendre mieux que cette fin de saison pour une série comme Nurse Jackie. Il était impossible que tout se termine bien pour Charlie, mais aussi impossible que Nurse Jackie achète sa saison de manière joyeuse. Ce n'est pas dans la nature même de la série. C'est une comédie certes, mais avec des racines dramatiques. Au final, cela conclue une excellente saison (la meilleure de la série à mes yeux). Elle avait une vraie direction et apportait un vrai renouveau aux personnages.

Note : 9/10. En bref, un très bon season finale. A la hauteur d'une très bonne saison.

Commenter cet article