Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 4. Episode 5. One-Armed Jacks

7 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-07-22h07m51s250.png

 

Nurse Jackie // Saison 4. Episode 5. One-Armed Jacks.


Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'évolution de cette quatrième saison de Nurse Jackie. Je trouve qu'elle est tellement joviale et je suis donc logiquement déçu des scores décevants qu'elle fait. La première histoire assez marrante c'est celle où Jackie invite Kevin à déjeuner. Sauf que ce dernier envoie par son avocat les papiers du divorce. J'ai trouvé que Jackie avait beaucoup changée depuis le début de la saison, et surtout par rapport à l'an dernier. La relation entre Jackie et Kevin a beaucoup évoluée. Elle a envie dit à son futur ex mari qu'elle était allé en rehab et que cela avait fonctionné pour elle, entre autre. J'avais aimé le face à face et surtout le fait que Kevin prépare sa défense en fonctionne de ça. Nurse Jackie nous offre un très bon épisode encore une fois. L'intrigue avance à merveille et les personnages ne font pas surplace. C'est ce que j'aime dans cette saison de Nurse Jackie. Au fond, chacun a son petit truc à faire et à dire.

Autre élément intéressant de cet épisode c'est évidemment le développement de la relation entre Dr Cruz et Jackie d'une part. Même si le premier commence à en vouloir à ses infirmières au sujet de leur tenue, c'est surtout une histoire plus sérieuse qui se développe en filigrane. Je sens que Jackie et Cruz vont finir ensemble d'ici la fin de la saison. Ce ne serait pas une mauvaise idée, je trouve l'alchimie parfaite. Et surtout bien plus palpable qu'avec Eddie durant ces trois saisons de galère. Pendant ce temps, Cruz tente aussi de redévelopper une relation de confiance avec son fils. C'est difficile mais je pense qu'ils peuvent y parvenir. Il faut juste que Jackie intervienne dans cette histoire. Sans elle, c'est perdu d'avance. Au fond, Nurse Jackie tente de se réinventer avec beaucoup de malice, et ce n'est pas de refus. Les scénaristes sont inspirés et très sympathiques avec tout le monde. Enfin, pas avec Coop. Le pauvre, je ne l'aime pas spécialement mais quand même.
vlcsnap-2012-05-07-22h14m05s151.pngEn effet, sa petite intervention prouve une chose : la plupart des gens de l'hôpital ne l'aime pas. Je ne sais pas trop quoi en penser finalement mais c'est difficile de voir ce que l'on peut faire de Coop maintenant. Peut être le faire plonger au bord du suicide ? Ce serait une idée intéressante. Il a été au sommet mais est toujours retombé sur ses pieds, malgré sa carapace de petite tortue. Quant à Zoe, les scènes avec le personnage sont assez cocasses même si Merritt Wever peut par moment être une actrice vraiment casse pied. Au final, ce nouvel épisode de Nurse Jackie relance encore une fois la saison vers de nouvelles choses, de nouveaux horizons et je ne suis pas contre. Bien au contraire, j'ai hâte de voir la suite. Peut être que Nurse Jackie pourrait tenter des choses avec Dr Cruz et Jackie le plus rapidement possible. Petit bémol pour O'Hara et Gloria. Les deux personnages héritent de la place de loser de l'épisode.

Note : 7/10. En bref, une nouvelle bonne journée dans Nurse Jackie.

Commenter cet article