Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 4. Episode 6. No-Kimono-Zone.

14 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-14-21h05m48s225.png

 

Nurse Jackie // Saison 4. Episode 6. No-Kimono-Zone.


Toujours sur cette bonne petite lancée, cette saison 4 de Nurse Jackie est une vraie bouffée d'air frais. Je m'amuse avec Edie Falco comme jamais auparavant avec la série. C'est un truc de fou vous ne trouvez pas ? En tout cas, Nurse Jackie est devenue une petite comédie efficace, douce amère qui a enfin des choses à raconter. Même si le début de l'épisode est assez étrange, voire même pas terrible (le rêve érotique de Jackie avec Cruz), cela permet d'apporter un peu plus de fun à la série et à son ambiance. Cruz découvre que l'historique de Jackie dans les fichiers d'All Saints sont vides. Elle n'a aucune annotation. Pour quelle raison, cela semble être un mystère intéressant à débusquer pour le reste de la saison à mon avis. J'ai trouvé la relation entre Jackie et Cruz assez bonne dans cet épisode. On sent qu'ils se rapprochent petit à petit, sans que ce soit vraiment visible. Mais bon, les scénaristes semblent tellement excités à l'idée de les mettre ensemble que forcément, on ne voit que ça à certains moments et le rêve érotique n'est pas là pour vraiment nous faire changer d'avis.

Kevin demande la garde entière de ses filles. Le souci c'est qu'il connait les drogues que Jackie prenait avant et que par rapport à son futur ex mari, elle n'est vraiment pas toute blanche. J'aime bien pour le moment cette idée de mettre Jackie face à un mur. Et c'est soit elle le franchie (elle fait déjà un premier pas grâce à O'Hara à la fin de l'épisode, où elle refuse enfin de prendre une pilule), soit elle reste au même point et on voit qu'elle a envie de changer. C'est sûrement ce qui va permettre au personnage de gagner en force. J'ai hâte de voir le face à face avec Kevin, cela promet d'être excellent. Par contre, Grace va sûrement mettre des battons dans les roues de sa mère, malheureusement. La colocation entre Jackie et Zoey est assez amusante. J'aime bien cette relation complètement folle entre les deux personnages. Jackie a les pieds sur terre mais Zoey est toujours à l'ouest et c'est sûrement ce qui rend leur relation encore plus incongrue et fun à la fin. L'épisode va également jouer avec le fait que Zoey perd sa bague de fiançailles.
vlcsnap-2012-05-14-20h49m53s147.pngD'ailleurs, Zoey se pose des questions sur sa relation avec Lenny. Elle pense être aussi amoureuse de Coop. J'espère que ce terrain là ne sera pas exploité. Depuis le temps que je rêve que l'on extermine Coop tel une vermine avec de la bombe tue mouche… Mon dieu… j'espère qu'il va vite déguerpir. Il n'est pas drôle et engonce la série dans une mécanique que je n'aime pas. C'est le seul qui me rappelle le passé douloureux de la série. Le cas médical de la semaine est celui d'un transgenre. Ce n'était pas terrible du tout, mais au moins on a pu développer les personnages dans le reste de l'épisode et c'est évidemment ce que je retiens. Au final, Nurse Jackie nous offre un bon épisode encore une fois malgré quelques petites erreurs de parcours ici et là. Le tout est cohérent et les bonnes intrigues prennent forme et avance. Que demander de plus si ce n'est de prendre son plaisir à suivre chaque semaine les aventures de Jackie. Il aura fallu 4 ans à la série pour trouver son ton tout de même.

Note : 6.5/10. En bref, les personnages continuent de nous surprendre malgré un cas médical bâclé au beau milieu.

Commenter cet article