Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 4. Episode 7. Day of the Iguana.

21 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-21-14h26m26s123.png

 

Nurse Jackie // Saison 4. Episode 7. Day of the Iguana.


Cette semaine encore Nurse Jackie trouve le moyen de concilier sa légèreté avec de bonnes intrigues. Autrefois elle ne parvenait pas à être efficace, mais durant cette quatrième saison elle est constante. L'humour est toujours là afin de nous offrir de petites répliques sympathiques et vivantes mais évidemment ce sont les intrigues qui sont les grandes gagnantes cette semaine. Jackie est encore une fois sur tous les plans. Son mari veut lui piquer la garde de ses enfants. C'était d'ailleurs très fun de retrouver Aida Turturro que l'on avait pas vu depuis un bon bout de temps dans la série. Elle doit faire en sorte de prouver qu'elle est une mère modèle et qu'elle peut élever ses filles sans problèmes. Elle doit donc aller au plus grand nombre de réunion des AA possible, elle doit avoir des recommandations de son employeurs (en sachant que son dossier est vide), … Pour le moment cela reste assez subsidiaire comme histoire puisqu'elle n'est là que pour servir de rampe de lancement à d'autres histoires. Notamment la relation qu'elle développe petit à petit avec Charlie, le fils de Cruz.

J'aime bien la relation de ces deux personnages. Elle est fun et surtout, Jackie l'aime bien ce garçon. On voit qu'elle ne veut pas qu'il finisse comme elle a fini. Du coup, elle l'aide constamment même si ce dernier a pu lui causé des soucis lors d'une réunion avec un smoothie. Elle va malgré tout venir le chercher au commissariat afin de lui éviter les remontrances de son père. Sauf que ce que Jackie ne sait pas c'est que Charlie est le fils de Cruz. La rencontre à la fin de l'épisode était excellente. J'ai hâte de voir la suite de ce dialogue. La relation entre Cruz et Jackie va donc prendre une toute nouvelle dimension. Il croyait qu'elle était une femme propre sur elle qui n'a rien à se reprocher et en fait ce n'est pas le cas : elle est une ancienne droguée. Pourtant dans l'épisode la relation entre Cruz et Jackie se développait encore une fois. Je suis certain que les deux vont finir ensemble d'ici la fin de la saison et j'avoue que je ne serais pas contre. Ils sont fait pour être ensemble. Bobby Cannavale est très bon dans ce rôle là, même si au début il était bien trop classique pour surprendre.
vlcsnap-2012-05-21-15h19m49s144.pngPendant ce temps, Coop continue d'être proche de la grossesse d'O'Hara ce qui a le doit d'énerver cette dernière. Les situations sont très peu présentes dans la série, mais au fond, on a quelque chose de très sympathique qui peut enfin se décanter pour Coop. Coop ne sert constamment à rien dans Nurse Jackie, autant bien l'utiliser en le couplant avec O'Hara. J'espère juste qu'il ne rendra pas le personnage ennuyeux. Gloria continue de faire le bien et elle pourrait à mon avis en retirer quelque chose plus tard. Même si pour le moment ce n'est pas spécialement captivant, j'ai hâte de voir la suite. Gloria est le personnage qui aura le plus évolué cette année à mon avis (elle n'avait pas bougé en trois saisons donc bon…). Pour ce qui est du cas de la semaine, cela permet de gérer une crise à All Saints : celle d'un homme qui a été lâché malencontreusement alors qu'il était changé de lit. Au final, Nurse Jackie nous offre encore un très sympathique épisode.

Note : 6.5/10. En bref, pas le plus fin des épisodes de la saison mais l'univers est bien mieux géré et les personnages plus sympathiques et funs.

Commenter cet article