Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 4. Episode 8. Chaud & Froid

4 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-04-11h39m29s18

 

Nurse Jackie // Saison 4. Episode 8. Chaud & Froid.

 

Cette saison de Nurse Jackie n’en finie pas de tout réorganiser. Les personnages sont donc dans de nouvelles situations et ce n’est pas plus mal. Ces changements opérés au sein de la série permettent de nous tenir constamment en haleine et de ne jamais relâcher la pression. A la fin de l’épisode précédent, Cruz apprenait que Jackie était l’amie de rehab de son fils, Charlie. Forcément, cela laisse dubitatif. Est-ce un jump-the-shark ? Non. Même si j’ai eu peur que cette révélation change trop de choses, c’est le contraire. Elle va faire évoluer la série dans le bon sens. Bobby Cannavale est un très bon ajout à la série. Le début était vraiment fun et comme je m’y attendais (le père ultra protecteur qui a constamment peur pour son fils et notamment qu’il fasse une rechute alors qu’il n’était pas sur le point de mourir, juste endormi). Sauf que Cruz a fait une promesse à son fils : il retourne en rehab s’il ne vire pas Jackie. Evidemment, il va devoir passer sa frustration sur quelqu’un d’autre et ce quelqu’un d’autre ce sera Eddie (qui a donné accès à la drogue à Jackie et Gloria qui n’avait pas fait les tests à la fin de la saison passée).

 

Tous ces changements, et donc la suppression de Gloria et d’Eddie de l’équation, va apporter un souffle nouveau à All Saints. Même si d’un côté j’aurais largement préféré que Coop soit viré plutôt que Gloria qui est un personnage drôle et fun-tastique comme je les aime. Mais il faut aller de l’avant et Nurse Jackie ne s’en prive pas. Bien au contraire, elle amuse. La réussite de cette saison on la tient dans son côté vivant et unique. J’aime beaucoup et j’ai hâte de voir ce que la suite de la série pourra donnée maintenant que ces deux personnages emblématique (car présents depuis le début) ne sont plus parmi nous. Cruz et son acharnement afin de punir quelqu’un dans cette affaire est jubilatoire. Franchement, j’ai adoré la manière avec laquelle le personnage s’amuse. C’est excellent. De plus, cela permet de le rapprocher encore une fois de Jackie (et donc de confondre Zoey dans cette histoire puisqu’elle va penser que Jackie a une relation avec Cruz)… Zoey ne sert pas à grand-chose non plus dans cette saison même si son côté perché reste sûrement sa plus grand force. Elle n’a plus rien à raconter, ni même à prouver. Une erreur ? Je ne sais pas, même si je pense qu’il y aura une suite.

vlcsnap-2012-06-04-11h39m31s44.png

Le divorce de Jackie est toujours en cours et Kevin demande à Eddie de témoigner contre Jackie. C’est ce qu’il va faire mais tout en détruisant complètement l’histoire de Kevin. J’ai adoré. La sortie d’Eddie se fait par la grande porte alors que je n’ai jamais vraiment porté le personnage dans mon cœur. Très jolie sortie. Pour ce qui est de Coop, il accompagne O’Hara à son rendez vous chez l’obstétricien-gynécologue. Encore un moyen pour resserrer les liens entre les deux personnages. Je ne serais pas surpris s’ils venaient à copuler d’ici la fin de la saison. Quant à Charlie, il retourne en rehab. Je ne sais pas ce qu’il faut vraiment attendre de lui, si ce n’est potentiellement un changement. Au final, cette saison 4 de Nurse Jackie évolue toujours dans le bon sens, notamment en prenant le risque d’écarter deux personnages originels de la série. Une idée de rafraichissement intéressant et les scénaristes semblent bien partis pour que la série sorte sur une bonne note à la fin de la saison. Ce qui me plait également c’est que l’on sait maintenant que la série est renouvelée pour une cinquième saison et que son showrunner sera celui qui a engendré les quatre premières saisons de Dexter.

 

Note : 7.5/10. En bref, solide et prenant des risques, très bon épisode de Nurse Jackie.

Commenter cet article

Mo 04/06/2012 15:14


ALalala la déception d'apprendre que Gloria ne sera plus là. Cette femme est géniale, elle me fait toujours trop rire. Personnellement j'aimais bien Eddie, il va mem anquer aussi, même s'il
n'avait plus grande utilité maintenant il faut avouer. Sinon l'épisode a l'air pas mal, j'ai hâte de le voir !!!