Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 5. Episode 3. Smile.

28 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-28-13h08m43s26.png

 

Nurse Jackie // Saison 5. Episode 3. Smile.


Maintenant que Jackie ne se drogue plus, tout le monde voit tout signe suspect comme un signe qu'elle reprend des pilules. Car oui, Jackie va se surprendre à sourire bêtement à son ex mari Kevin alors qu'ils signent leurs papiers du divorce, et Jackie va avoir un accident de voiture. Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Kevin pour croire que son ex femme se droguait à nouveau. J'ai beaucoup aimé cependant la manière dont les choses s'orchestre durant les premières minutes de l'épisode. Entre la nouvelle Jackie rayonnante que l'on est en train de voir, et celle qui va reprendre le dessus par la suite alors que Kevin aura trouvé le moyen de suffisamment l'énerver. Les choses évoluent dans une direction que j'aime bien dans le sens où Nurse Jackie est une comédie qui sait où ses personnages doivent aller. Elle ne se prend pas la tête avec des petite subterfuges ennuyeux qui ne servent pas le récit. Bien au contraire, tout ce que l'on voit à l'écran est fait pour que l'on ait un plus grand aperçu de ce que Nurse Jackie nous attend. Notamment vis à vis de la relation entre Jackie et Kevin. Celle ci est maintenant belle et bien terminée mais j'ai déjà hâte de revoir une confrontation.

Car c'est écrit de façon tellement intelligente qu'il est difficile de ne pas en vouloir plus. Pendant ce temps, Coop et Carrie forment un duo assez douteux dont je ne suis pas un grand fan. Le problème de cette partie de l'épisode c'est que Coop n'est pas un personnage intéressant. La série n'est jamais parvenue à le rendre réellement passionnant. Alors qu'il y avait de quoi se faire dans la saison précédente. Ce que je trouve dommage c'est que le personnage soit aussi niais finalement alors que derrière cette niaiserie pourrait se cacher de bonnes intrigues. Surtout que Carrie par exemple va donner une ordonnance d'Oxy à Jackie en ne sachant même pas qu'elle est une ancienne addict. L'occasion était donc là pour confronter donc à nouveau Jackie avec son addiction mais aussi la confronter à Eddie, son ancien amant et pharmacien de l'hôpital. Je trouve que c'est de moins en moins intéressant. Eddie n'est plus le personnage qu'il était au début, et il n'y a aucun enjeu autour de son personnage. Du coup, je ne demande où est ce que Nurse Jackie peut aller avec ça.
vlcsnap-2013-04-28-13h24m36s82.pngContrairement à Zoey ou Akalitus qui sont là autour de Jackie. D'ailleurs, la petite scène au début de l'épisode où Gloria se charge de Jackie était assez cocasse. En plus de nous offrir des dialogues intelligents, le tout fonctionne assez bien grâce à une énergie communicative. Enfin, Jackie va enfin sortir avec quelqu'un de normal et de nouveau : un flic. Je ne m'attendais pas du tout à ça aussi tôt dans la saison mais je dois avouer que c'est une idée intéressante. D'une part car cela pourrait mettre Kevin en rogne de voir son ex femme se pavaner avec un nouveau homme dans sa vie (alors que lui noie sa solitude dans son bar et sa vie misérable). Finalement, ce nouvel épisode de Nurse Jackie était réussi. Cette saison 5 profile de très bonnes choses pour le moment et je dois avouer que j'ai déjà envie de connaitre le dénouement de l'épisode prochain. Il y a encore tellement de terrains à explorer avec Jackie, même si elle n'est plus droguée du tout (à moins qu'ils nous la joue Dr House et que l'on se rend compte qu'elle n'a jamais arrêté). Mention spéciale au patient de la semaine avec un Empire State Building souvenir enfoncé dans le dos. J'ai beaucoup ri (du malheur de ce pauvre homme).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode parfois un peu trop posé, mais l'ensemble fonctionne et offre quelques bons moments de comédie.

Commenter cet article