Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 5. Episode 4. Lost Girls.

6 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-05-20h22m52s34.png

 

Nurse Jackie // Saison 5. Episode 4. Lost Girls.


Voilà donc un épisode un tantinet plus médical pour Nurse Jackie. Ce n'est pas un mal mais cela ne veut pas dire que c'est ce que je voulais non plus. Cette semaine c'est donc le cas d'une jeune femme, complètement ravagée par la drogue qui débarque aux urgences. Personne ne connait son nom mais nous savons juste qu'elle n'a pour le moment pas de nom et que son mari pourrait bien être à l'origine de la drogue dans son système. J'aime bien le fait que Akalitus s'implique dans ce cas médical. Elle était parfaite dans ce rôle là. C'est assez pratique aussi de voir le personnage dans cette situation alors qu'au fond elle a toujours plus ou moins été un vrai personnage secondaire. "Lost Girls" était donc, comme l'an dernier, l'occasion de revenir un peu sur elle et de lui donner une importance supplémentaire. Un peu comme le nouveau médecin de l'hôpital incarné par Morris Chestnut. Ce n'est pas un personnage particulièrement passionnant, surtout qu'il a une éthique un peu trop cadré (certes, il vient du milieu militaire).

Sa confrontation avec l'éthique de Jackie me plait bien, surtout quand il prévient cette dernière que c'est la dernière fois qu'il la reprend à faire quelque chose dans son dos. La grande question que je me pose maintenant c'est comment tout cela pourrait évoluer dans les prochains épisodes. En relation amoureuse ? J'ai des doutes mais pourquoi pas. Je préfère en tout cas suivre les aventures de Jackie et Frank, le flic. J'aime bien leur relation qui est mignonne comme tout. Surtout la dernière scène de l'épisode qui nous laisse entrevoir la possibilité d'une future relation plus câline que celle qu'ils ont pour le moment. Le problème reste encore une fois Eddie qui entre une nouvelle fois dans la vie de Jackie. Elle a une vie compliquée vous ne trouvez pas ? En tout cas, je trouverais dommage qu'ils n'exploitent pas sa relation avec beaucoup plus d'engagement. Il faudrait peut être créer un dilemme chez Jackie, qu'elle doive choisir entre lui, ou… lui.
vlcsnap-2013-05-05-20h37m12s186.pngLe seul truc que je n'ai pas apprécié dans cet épisode c'est la relation entre Coop et Carrie. Je la trouve légèrement ennuyeuse. On ne sent pas les choses évoluer dans une direction intéressante pour le moment. Enfin, c'est ce que je parviens à voir avec cet épisode de Nurse Jackie. On a l'impression que Peter Facinelli n'est là que pour nous offrir des scènes de sexe et bizarrement, je trouve que cela comme à devenir assez glauque. Au fond, Coop ne sert plus vraiment à grand chose. Il ne parle presque plus et ses diverses interventions ne servent pas à grand chose dans la série. En tout cas, Nurse Jackie serait bien mieux sans lui. Il est donc le temps de faire le ménage dans la série, de dire au revoir à des personnages qui commencent à faire leur temps. Et celui ci commence déjà à faire partie de ceux qui deviennent légèrement navrants. Dommage.

Note : 5/10. En bref, un épisode parfois un peu trop médical mais qui recèle de bonnes trouvailles malgré tout.

Commenter cet article