Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 5. Episode 5. Good Thing.

14 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-12-18h08m41s47.png

 

Nurse Jackie // Saison 5. Episode 5. Good Thing.


Cette semaine, Nurse Jackie se permet un épisode un peu plus léger et romantique. Surtout pour son héroïne Jackie qui avait bien besoin de ça alors que sa vie est toujours aussi fucked-up (surtout depuis qu'elle a divorcé de Kevin et ce que dernier a joué au con avec elle). Mais là n'est pas la question. Cet épisode avant tout de faire en sorte que Jackie puisse tourner la page. J'avais peur que sans O'Hara cette saison soit tout de suite bien moins intéressante. Les discussions entre Jackie et Eleanor me manquent encore un peu mais Zoey l'a plus ou moins bien remplacé. Cette semaine Jackie est stressée par son rendez vous galant avec Frank. C'était une très bonne idée que d'inviter ce personnage à rejoindre la série. En plus d'être un bon personnage, c'est aussi un moyen intéressant pour Jackie de tourner la page. Elle en a besoin même si à la fin de l'épisode elle va fondre dans les bras de Mike Cruz (toujours incarné par Bobby Cannavale) dont je n'attendais pas du tout le retour. Je n'aurais jamais cru que ce personnage resterait dans les parages et pourtant.

Cet épisode était aussi l'occasion pour Jackie de se retrouver au milieu de tout le monde sachant pour son rendez vous galant et tentant de lui donner des conseils. Cela aurait pu être un peu plus cocasse, et surtout éviter de ridiculiser encore plus le personnage qu'est Coop, mais finalement cela permet aussi de créer une certaine synergie entre tous les membres du personnel de l'hôpital. Mon moment préféré est surtout celui de Carrie Roman qui lui offre un rouge à lèvres. C'était un moment assez cocasse mais en plus de ça réussi. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Betty Gilpin m'intéresse enfin dans cette série alors que sa relation avec Coop est une catastrophe sans nom. Je me demande comment Coop fait pour mettre des filles dans son lit alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus débile. Mais en plus de ça, les scénaristes ont complètement oublié son syndrome de la Tourette (alors que c'était justement un des rares trucs cocasse chez ce personnage). Maintenant qu'il est vidé de toute son originalité, je pense que Coop pourrait servir à d'autres choses afin de renouveler un peu l'air.
vlcsnap-2013-05-12-18h00m27s228.pngLe rendez vous avec Frank était assez drôle lui aussi. Mais aussi assez mignon dans le sens où Jackie ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Elle n'a pas fait ce genre de choses depuis tellement d'années qu'elle a perdu le rythme. Elle tente donc de rester elle même, et surtout de nous offrir une bien plus jolie coiffure de cheveux que celle qu'elle pouvait arborer ces derniers temps dans la série. "Good Thing" c'est bel et bien une bonne chose. Si la fin était assez précoce et inattendue (on n'a donc pas eu le temps de voir ce que Jackie et Frank pouvaient faire ensemble, en tant que couple), je pense aussi que Cruz est au fond celui qu'il y a de mieux pour elle. Pendant ce temps, la fille de Jackie joue à la grande et se met à sortir. Elle se rebelle tout simplement mais pas de la meilleure façon qu'il soit à mes yeux (ce qui est assez dommage finalement). Ainsi, ce nouvel épisode de Nurse Jackie était assez réussi, bien plus que le précédent qui m'avait un tantinet ennuyé.

Note : 6.5/10. En bref, une écriture toujours aussi légère dans un épisode plus romantique. Assez réussi.

Commenter cet article