Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 5. Episode 6. Walk of Shame.

20 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-19-23h28m38s58.png

 

Nurse Jackie // Saison 5. Episode 6. Walk of Shame.


Ce qu'il y a de bien avec cette petite série c'est qu'elle ne prend jamais les chemins les plus simples. Ses personnages se retrouvent donc toujours plus ou moins dans des situations rocambolesques. Mais c'est justement ce que fait tout le charme de Nurse Jackie. En tout cas, j'aurais presque déjà envie de dévorer tout le reste de la saison alors que nous n'en sommes qu'à la fin de la première moitié. Cet épisode était bon car il permet aussi de remettre Jackie dans le droit chemin. Elle a envie que sa relation avec Frank. Et j'aime bien cette idée car au fond, je trouve que Jackie va bien avec Frank. Mais je trouve qu'elle va bien avec Cruz également. Ce qu'ils ont fait dans l'épisode précédent n'était pas bien et surtout ne pourra jamais mener à quelque chose de bien. Du coup, je me demande bien comment tout cela pourrait bien évoluer (et se terminer accessoirement) car il y a tellement de choses à faire avec Nurse Jackie encore. C'est en tout cas de cette façon que je le vois. Mais au delà de ça, le retour de Cruz était une excellente idée.

En effet, Bobby Canavale va faire encore une fois le show dans ce nouvel épisode. Il n'est pas dans la démesure, mais simple comme tout et c'est justement ce qui fait tout le charme de son personnage. Les scènes qu'il partage avec Jackie sont assez douces mais aussi voluptueuses. Les dialogues sont charmants, parfois même un peu dragueurs et touchants à la fois. Le tout pourrait nous mettre sur le chemin d'une belle histoire d'amour mais ils vont se mettre d'accord sur le fait que c'était une erreur qui ne doit pas se reproduire. Il n'y a que moi qui pense que Cruz sera de retour dans le dernier épisode de la saison pour enlever Jackie à Frank ? Je le vois venir gros comme une maison. Mais en tout cas, pendant de temps Jackie tente de ressortir avec Frank. La scène finale de l'épisode était assez mignonne. Frank est quelqu'un de bien mais je pense qu'elle a peur de s'engager. Jackie est prête d'un côté, surtout en refusant de finir avec Cruz (pour le moment), mais à mon avis le fait qu'elle commence cette relation sur un mensonge ne va pas l'aider.
vlcsnap-2013-05-19-23h33m22s84.pngPendant ce temps, Jackie et Kevin sont charger de gronder Grace par rapport à ce qu'elle a fait la nuit précédente. Grace est une rebelle, et elle tente de montrer à ses parents qu'elle a besoin d'attention. La série traduit cela efficacement au détour de quelque chose de très classique que toutes les familles avec des enfants vivent un jour ou l'autre elles aussi. C'est ce qui rend le truc encore plus proche de la réalité, et finalement les personnages n'en sont que plus touchants. Et puis Kevin était drôle quand il a sorti la phrase culte que tous les parents sortent à leurs enfants quand ils font des bêtises : ils sont privés de tout pendant plusieurs jours, semaines ou mois. Des menaces qu'il sera à mon avis difficile à mettre à exécution car je vois très bien Grace mal finir cette saison. De son côté, Carrie va nous montrer qu'elle en a plus dans la tête que ce que sont corps ne pourrait le laisser penser. Son face à face avec le patient au nez cassé était excellent. Finalement Carrie n'est pas un personnage si inutile que ça.

Déjà que dans l'épisode précédent j'avais adoré une scène avec elle alors maintenant c'est presque miraculeux. Cependant, je suis aussi content que l'on tente de faire revenir sur le devant de la scène le syndrome de Coop. Peut être que ce dernier va enfin redevenir celui qui plotte toutes les poitrines de l'hôpital et notamment celle de Jackie. Coop ne sert pas à grand chose et je serais content que cela ne soit plus le cas maintenant. Depuis que O'Hara a disparu de la série, ils auraient très bien pu exploiter ce temps pour Coop et lui offrir une intrigue digne de ce nom, mais à part ses relations sexuelles, il n'y a plus grand chose à sucer de ce personnage. Dommage. Finalement, ce nouvel épisode de Nurse Jackie était très réussi et me donne envie de voir la suite avec grande impatience.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode de Nurse Jackie.

Commenter cet article