Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 5. Episode 7. Teachable Moments.

27 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-26-22h01m31s22.png

 

Nurse Jackie // Saison 4. Episode 7. Teachable Moments.


Ce que j'aime bien avec cette saison de Nurse Jackie c'est qu'elle tente de donner un peu de bonheur à Jackie sans ses pilules. Elle se rend compte qu'elle peut tomber amoureuse à nouveau et surtout qu'elle peut s'attacher à quelqu'un encore plus qu'un ses pilules. L'image est donc très bien foutue mais en plus de ça les scénaristes jouent avec les scènes et les dialogues afin de donner un tout nouveau sens à Nurse Jackie. La série a gagné quelque chose cette année, certainement plus de tendresse. Et ce n'était pas une sinécure. Mais quelque chose de très intéressant à ajouter à une telle série finalement. Cette tendresse se manifeste au travers du personnage de Jackie qui ne parvient même pas à s'empêcher de répondre à son téléphone quand c'est son petit ami qui l'appel, ou encore qui va se mettre du rouge à lèvres pour le voir (ce qui n'était pas arrivé depuis des années je suppose vu comment elle est suspicieuse telle une enfant qui a peur de se faire prendre par sa mère en train de se maquiller).

Tout cela était très intelligent et permet aussi de me donner envie de revenir chaque semaine un petit peu plus. Pourtant cette saison 5 démarrait de façon assez douce et calme. Je suppose que les scénaristes font comme chaque année et préparent petit à petit le terrain pour quelque chose d'excellent. Et puis il fallait enfin donner un peu de bonheur à Jackie, elle le mérite bien avec ses années de galère. Pendant ce temps, un patient complètement cinglé va mettre le souk dans la pharmacie. Quelque chose d'intéressant d'un côté qui permet de voir que Jackie est complètement sevrée de la drogue, mais assez peu fascinant car c'est un ressort comique assez mal exploité à mon avis. Il y aurait pu y avoir un running gag tout au long de l'épisode, ou bien créer des répliques plus percutantes mais ce n'était pas le but de Nurse Jackie cette fois ci, j'en ai bien peur. Enfin, il peut toujours y avoir des changements c'est certain.
vlcsnap-2013-05-26-22h03m52s146Et puis nous avons Zoey qui va tomber sur la cassette enregistrée des ébats de Coop et Carrie. Un grand moment comique. C'est ce genre de qui choses qui animent les épisodes de Nurse Jackie de la meilleure façon qu'il soit à mes yeux. En tout cas, je ne vois pas cela d'une autre façon. Et puis je suis assez content de voir que l'on tente de faire évoluer la série dans une nouvelle direction alors qu'elle n'était que dans la même situation depuis quatre saisons maintenant. L'idée est clairement de donner à Jackie l'opportunité d'être heureuse. Je n'oublie pas pour autant tout de ce que tente de faire Zoey pour Ike. Je suppose que tout cela va beaucoup changer dans les prochains épisodes et Morris Chestnut est un ajout intelligent de la part des producteurs de la série. L'acteur incarne quelque de très humain au fond mais qui reste très froid à l'extérieur. Il est difficile de le cerne, et il incarne un petit peu ce genre de stéréotype que l'on voit dans les films dramédique mais au fond c'est une bonne chose aussi.

Note : 8/10. En bref, certainement l'un des épisodes que j'ai le plus apprécié pour le moment dans cette saison de Nurse Jackie. Un joli bonbon acidulé.

Commenter cet article

delromainzika 27/05/2013 19:08


Tu peux me contacter à cadebordedepotins [] @ [] gmail.com :)

Blogger 27/05/2013 18:58


Salut, j'ai un blog sur les séries TV et leurs actualités, serais-tu interessé par un guest-posting ? En attendant visitez mon blog pour voir ce que ça donne ! :) 


actusseries.blogspot.com