Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 5. Episode 9. Heart.

10 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-10-00h20m39s153.png

 

Nurse Jackie // Saison 5. Episode 9. Heart.


A la fin de l'épisode précédent, nous apprenions que Grace se droguait. Bien évidemment, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour comprendre que Kevin allait le découvrir et accuser Jackie quand il trouve des pilules dans le sac de sa fille. Surtout que cette dernière va accuser sa mère. "Heart" tente donc d'ajouter un peu de piment à l'histoire entre Kevin et Jackie. Ce que j'aime bien dans la relation de ces deux ex c'est que d'un côté Kevin n'arrive pas à accepter le fait que son ex femme a grandi et qu'elle a appris de ses erreurs. Et de l'autre il y a Jackie qui tente éperdument de faire comprendre à son ex mari qu'elle a compris et qu'elle a fait des efforts pour changer. Nurse Jackie est une excellente série pour gérer les relations de ces deux personnages sauf que l'on ressent que la série ne leur donne pas suffisamment de temps. C'est dommage car il y a encore tant de chose à explorer. Cependant, le fait que Nurse Jackie soit renouvelée pour une saison 6 de 10 nouveaux épisodes m'aide à me dire qu'au fond, tout n'est pas perdu.

Et puis cette saison 5 a fait quelque chose que j'ai beaucoup aimé avec Jackie : la changer complètement. Maintenant elle est capable de dire qu'elle aime à nouveau. Car oui, elle va enfin coucher avec Frank et ce dernier va lâcher une bombe : "I love you". Au fond, Jackie reste sans voix, car elle n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments de la sorte. Et du coup, quand elle dit elle aussi "I love you" à la fin de l'épisode, c'est une belle marque de changement de la part du personnage. Nurse Jackie tente quelque chose, et va donc beaucoup plus loin que l'on ne pourrait le penser. Voilà donc une excellente chose. Pour en revenir à Grace, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce personnage. Alors certes c'est malheureux mais au fond, elle a besoin d'attention. La séparation de ses parents n'a rien arrangé et je peux la comprendre. Mais elle fait les mêmes erreurs que sa mère avec la drogue. La grande question que je me pose du coup c'est pourquoi ? Je suppose que le dernier épisode de la saison saura y répondre. Une overdose en vue ? Surement.
vlcsnap-2013-06-10-00h22m37s59.pngL'épisode se permet également de conclure aussi quelque chose : la relation de Jackie et de ses filles. Jackie se rend compte que même si elle a changé, elle reste une mauvaise influence à cause de son passé. Elle va donc demander à son ex mari si ses filles peuvent vivre chez lui, tout le temps. Cela pourrait permettre peut être d'apporter un peu de stabilité aux filles de Jackie mais au fond je n'ai pas envie de la voir malheureuse. Car bien qu'elle ait retrouvé l'amour, il va toujours lui manquer l'amour de ses filles. Enfin, la relation entre Ike et Zoey reste assez cocasse pour le moment et n'apporte pas grand chose. De même que Carrie qui est pour le moment un atout discutable dans l'histoire (surtout vis à vis de Coop). Alors que Akalitus tente de nous montrer à quel point elle aussi a changé. Finalement, cet épisode tente en partie d'ajouter du coeur à la série tout en montrant que le passé de Jackie a fait des dégâts dans sa vie de famille. Efficace et touchant à la fois, un épisode plein de bonnes choses.

Note : 7/10. En bref, un joli épisode de Nurse Jackie.

Commenter cet article

Gouara 11/06/2013 10:50


Merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas ! (Il me faut un remplaçant à GoT, ça devient vital)

delromainzika 10/06/2013 22:47


Tu es terrible ^^ Me rajouter une série sur mon planning ^^ Si déjà je savais où la trouver sous uploaded ^^

julien 10/06/2013 22:30


Je suis en train de revoir la saison 1 de la série les bobos? série venant du Québec!


Je te la conseille! Je suis hilare! En partie car je me reconnais pas mal en eux...