Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 1. Sink or Swim.

16 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-14-23h35m54s178.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 1. Sink or Swim.


L’an dernier j’ai été très attristé d’apprendre que Eve Best quittait la série, du coup je me demandais bien ce que Nurse Jackie pouvait faire sans elle. Car elle était tout de même l’un des piliers de la série. Mais maintenant il faut aller de l’avant et pour se renouveler, quoi de mieux que de redonner l’occasion à Jackie de se droguer. Car oui, Jackie se drogue à nouveau mais elle fait les choses très différemment cette fois. En effet, elle fait en sorte que personne ne se rende compte qu’elle est droguée en allant au sport (plus particulièrement à la piscine), faisant le programme en 12 étapes et même en se dégotant un sponsor. Tout cela pendant qu’elle se trouve de la drogue grâce à la fille des serviettes de la piscine. C’était grandiose, tout simplement. Surtout que Jackie a toujours été quelqu’un d’intelligent. Lorsqu’elle se droguait et que personne ne s’en rendait compte elle avait une petite routine assez bien ficelée et puis elle trouvait toujours un moyen de se justifier quand le fait qu’elle se drogue a commencé à se savoir. Puis elle a arrêté et elle allait beaucoup mieux l’an dernier. Enfin, en apparence, car l’on se rend bien vite compte que la pauvre elle n’a pas encore sortie la tête de l’eau.

Je me demande bien comment cette saison compte sortir le personnage de l’eau car pour le moment elle ne semble pas du tout encline à grandir et à arrêter pour de bon. Il faut bien avouer qu’elle n’a pas une vie qui l’aide non plus. Que cela soit le départ de sa meilleure amie, sa relation amoureuse, la relation compliquée avec sa fille la plus âgée ou encore avec son ex mari. Tout cela créé un environnement hostile à un retour de la paix chez le personnage. Mais je trouve intelligent de nous plonger dans un tel univers, surtout que cela fonctionne plutôt bien. Pour ce qui est d’All Saints, l’épisode tente de donner du temps à tout le monde. Que cela soit Zoey dont la relation qu’elle entretient avec Prentiss est finalement connue de tous et puis celle de Cooper avec sa bien aimée Carrie n’évolue pas vraiment d’un pouce. Le problème avec All Saints pour le moment c’est qu’il faut relancer les personnages dans une toute nouvelle dynamique. Une dynamique qui cherche forcément à leur donner un peu plus d’importance mais cela ne semble pas être le but des personnages pour le moment. On sent donc qu’il y a du potentiel mais la série ne creuse peut-être pas assez.
vlcsnap-2014-04-14-23h29m36s240.jpgJe pense par exemple à Cooper. Ce personnage est inintéressant au possible depuis la seconde saison de la série (et encore, je crois que je suis gentil). Certes il y a quelques moments drôles mais la série a presque laissé tomber ses comportements compulsifs par exemple, ce qui était un moteur comique plutôt intéressant de la première saison. Heureusement qu’il y a encore Zoey. Elle est une vraie fleur tout de même. Sa relation avec Prentiss est plutôt sympathique mais ce n’est clairement pas ce que Nurse Jackie fait de plus amusant. Finalement, cet épisode délivre donc du bon comme du moins bon. Les personnages sont encore une fois au rendez-vous mais l’accent est pour le moment porté sur Jackie. Il faut tout de même comprendre que c’est normal puisque c’est l’héroïne de la série. Mais j’aimerais presque que d’autres personnages aient aussi un peu plus de chance. Cette introduction me rend confiant pour la suite de la série, surtout qu’il y a largement le potentiel de revenir à ce que Nurse Jackie pouvait faire autour de Jackie sous drogues.

Note : 5/10. En bref, introduction brève et sympathique.

Commenter cet article