Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 10. Sidecars and Spermicide.

17 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-17-02h09m23s245.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 10. Sidecars and Spermicide.


J’ai appris la semaine dernière (et c’est une bonne nouvelle) que cette saison 6 était composée non pas de dix épisodes comme la saison précédente mais de douze. Une très bonne nouvelle étant donné que plus le temps passe et plus je l’apprécie cette petite saison de Nurse Jackie. Mine de rien, la série est en train de détruire petit à petit son héroïne mais tout cela c’est bien évidemment une excellente nouvelle, surtout que l’on voit à quel point les personnages sont bien exploités par l’univers et l’on ne pouvait pas mieux lui demander. La consommation de drogue de Jackie est en train de changer de cap. Elle est devenue rusée mine de rien et elle sait très bien comment s’y prendre sauf que voilà, tout le monde n’est pas nécessairement aussi malin qu’elle et je pense à Akalitus. Cette dernière va certainement prendre pour les autres dans l’enquête des DEA. Je me demande si Akalitus va balancer Jackie ou non. Mais ce pourrait être une très bonne chose, surtout que Jackie a menti à l’agent des DEA en lui disant qu’elle était en train de se soigner. Ce n’est pas vrai car au fond elle continue de se droguer la pauvre. Sa demande à l’aide n’était finalement peut-être pas une vraie demande à l’aide. En tout cas, je trouve ça assez drôle et bien fichu.

Surtout que la série a une façon bien à elle d’utiliser ses personnages qui donne souvent un vrai ton au récit que j’apprécie tout particulièrement. Mais si Jackie veut continuer à se droguer tranquillement, il faut qu’elle fasse en sorte de pouvoir le faire. Je trouve merveilleux le fait que petit à petit Jackie s’éloigne de tout le monde et utilise les autres pour se justifier. Notamment quand elle veut quitter son petit ami tout simplement car le fils de celui-ci a une mauvaise influence sur Grace. Grace justement, elle aussi a beaucoup grandi cette année. Entre la drogue qu’elle a expérimenté dans un long moment de solitude, maintenant elle veut avoir des relations sexuelles et pour ce faire, elle veut la pilule. Comme toutes les filles sauf que Jackie pense qu’elle est trop jeune. Dans un sens cela peut-être vrai aux Etats-Unis, ce pays prude face au sexe (quoique…) mais au fond c’est à cet âge là que l’on a ses premiers émois aussi. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer car d’un côté Grace a envie de passer à la casserole mais sa mère ne veut absolument pas voir de ça chez elle. Peut-être que Grace peut tomber enceinte ce qui serait une bonne intrigue pour la prochaine saison.
vlcsnap-2014-06-17-02h01m32s155.jpgEt ce serait une bonne idée dans la prise de conscience de Jackie sur le fait qu’elle détruit tout le monde et qu’elle ne sait peut-être pas faire de choix judicieux. Peut-être (même si au fond on sait tous que c’est vrai). Si elle aimait vraiment les gens qui l’entoure elle ne serait pas comme ça. L’épisode permet aussi de se concentrer sur Coop. Carrie a complètement oublié le 40ème anniversaire de ce dernier alors qu’ils ont couché ensemble mais elle va encore une fois être sauvée par le gong. Merci qui ? Merci Thor. Finalement, ce nouvel épisode de Nurse Jackie exploite à merveille les personnages de la série et tout cela fonctionne donc plutôt bien. Maintenant j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve, surtout que certains personnages sont dans une bien mauvaise posture. Je pense surtout à Akalitus que j’apprécie beaucoup mais qui pourrait bien être en danger à cause des conneries de Jackie. Cette dernière va mettre en danger tout le monde. En tout cas, elle s’en fiche tant qu’elle peut encore se droguer. C’est dingue, je ne connais pas de gens accro à la drogue (peu importe la nature) dans mon entourage donc je ne peux pas comparer avec ce que fait Nurse Jackie mais j’imagine que cela doit être un enfer d’aider quelqu’un à arrêter quand celui-ci n’a pas de volonté.

Note : 7/10. En bref, encore une fois un bon épisode de Nurse Jackie.

Commenter cet article