Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 12. Flight.

2 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-30-22h18m43s16.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 12. Flight.
SEASON FINALE


C’est donc très probablement une nouvelle Jackie que l’on va retrouver l’année prochaine. Après avoir tenté de faire croire à tout le monde qu’elle était sortie d’affaire, elle se retrouve à faire face à ses problèmes comme jamais auparavant. Je trouve que c’est une très bonne idée que de mettre Jackie encore plus près de ses problèmes. Cette fin d’épisode risque bien d’être une vraie claque pour elle alors qu’elle avait toujours tenté de faire en sorte de s’en sortir toute seule, sans l’aide de qui que ce soit. Cette fin de saison était réussie en tout cas car tout le monde de Jackie tombe petit à petit et cela fait vraiment plaisir à voir. Il était temps qu’elle face enfin face à ses problèmes et qu’on ne lui donne pas vraiment de chance de s’en sortir comme ça. Zoey confie donc dans cet épisode à Akalitus le fait que Jackie pourrait bien être à nouveau sous drogue. Ce qui est un problème pour tout le monde dans le sens où elle est incontrôlable et apparemment ferait des erreurs. On sait pertinemment que ce n’est pas Jackie qui a fait l’erreur mais Carrie. Peu importe, le face à face entre Zoey et Jackie était vraiment bon. A la fois touchant et étonnant. Dans un sens je pense que l’amitié entre les deux femmes est maintenant consumée mais d’un autre côté je suis sûr que cela pourrait être revenir sur le devant de la scène l’année prochaine.

Surtout que Zoey est en train de prendre ses aises. A la fin de l’épisode on sent qu’elle est en train de devenir une sorte de nouvelle Jackie. Ce n’est pas une mauvaise idée bien que la Zoey un peu fo-folle de la première saison de Nurse Jackie me manque un peu par moment. Par ailleurs, le départ de Coop est donc maintenant sur les rails. Je crois que c’est une très bonne idée dans le sens où Coop n’a jamais eu grand chose à raconter dans cette série et son histoire avec Carrie n’a jamais été grandiose. Du coup, la série va pouvoir faire d’autres choses l’année prochaine comme se concentrer sur les personnages qui ont réellement à voir avec la série et accessoirement avec Jackie. Si le face à face entre cette dernière et Zoey était réussi, il en va de même avec Akalitus. J’ai adoré comme Jackie tente de séduire Akalitus avec le fait qu’elle ne mérite pas d’être traitée de la sorte. C’est là que l’on retrouve la Nurse Jackie drôle et amusante, surtout d’un point de vue des dialogues avec une Jackie sortant de but en blanc « What is this, fucking North Korea », tout simplement car elle ne veut pas faire un test d’urine. Par ailleurs, j’aime beaucoup aussi le fait qu’elle retombe dans les bras d’Eddie. Eddie et Jackie c’est une relation que j’ai toujours apprécié, notamment car les deux forment un vrai duo.
vlcsnap-2014-06-30-22h24m08s192.jpg
Jackie - « The three of us need some girl time! Just like the old days! »
Grace - « The old days suck. »

Un duo qui est assez touchant et dans leurs scènes partagées, il y a un vrai truc qui colle là dedans. Je ne sais pas vraiment vers quoi Nurse Jackie veut se diriger par la suite mais cet épisode conclut de façon intelligente une saison laborieuse. Il y a aussi la confrontation entre Jackie et sa fille Grace. C’est malheureux tout de même de voir à quel point Grace et Jackie ont énormément de mal toutes les deux à reconnecter. Surtout que je ne comprends pas vraiment comment Grace C’est bien la preuve qu’une saison laborieuse peut bien s’achever malgré tout. Car je ne m’attendais pas vraiment à ce que cela se termine de cette façon. Quand la saison avait débuté c’était tout de même assez étrangement mauvais et puis petit elle a su se construire de vrais bons épisodes, jusqu’à cette fin que je n’attendais pas du tout. Il y a encore des faiblesses notamment à cause de Coop mais étant donné que ce dernier est en train de disparaitre, je crois que la prochaine saison de Nurse Jackie.

Note : 8/10. En bref, une fin de saison réussie pour une saison en demi-teinte.

Commenter cet article

delromainzika 03/07/2014 12:51


Ah merde, désolé :(

Bibiche 03/07/2014 11:01


Dommage que vous avez mis "épisode 11" dans le titre car c'est la critique du 12 (le final) et y'a une capture de l'épisode avec un gros spoiler. Mais je ne vous en veux pas.