Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 3. Super Greens.

4 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-28-23h51m56s255.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 3. Super Greens.


Ce que je trouve d’assez intéressant tout de même avec cette saison 6 de Nurse Jackie c’est qu’elle ne cherche pas à régresser. Certes elle n’est pas très bonne pour le moment mais ce n’est pas nécessairement un retour à ce qu’était la saison 3 par exemple. Car oui, depuis le temps les choses ont apparemment bien évoluée. Les deux saisons qui ont suivi était très bonne et cela a vraiment payé. Mais peu importe, « Super Greens » était un épisode assez décevant malgré tout. Coop va notamment se retrouver dans une histoire qui lui sied certes bien mais qui est assez ridicule et ennuyeuse. Le fait que son sperme ne soit pas suffisamment intéressant pour qu’il puisse le donner c’est honteusement mal fichu. Je n’ai pas envie de voir cette série partir là dedans. Peut-être que l’état dans lequel Coop se retrouve était intéressant (et encore). Disons que je ne sais pas trop ce que Nurse Jackie veut faire de toute façon. On a l’impression que les personnages ne vont nulle part par moment et cela devient assez navrant à mon humble avis. Ensuite il y a Carrie. Je dois avouer que ce n’est pas le personnage le plus intéressant mais l’on ne peut pas dire que Nurse Jackie ne tente rien. Surtout quand il s’agit d’ajouter un petit côté très médical à l’épisode.

L’aspect médical de Nurse Jackie n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant dans la série. Notamment car les personnages ont toujours été au centre et le médical très en arrière plan. Sauf peut-être dans la première saison où le médical n’avait jamais été aussi présent. Mais pour en revenir à l’épisode, les quelques scènes hospitalières (si je puis dire) entre Zoey et Jackie sont assez amusantes, de même que la seule intervention de Gloria mais ce n’est pas plus intéressant que ça. Surtout que j’ai l’impression que Nurse Jackie nous plante complètement. Gloria de son côté est à fond la forme et c’est là aussi une très bonne nouvelle. Je me souviens que l’an dernier j’avais peur que cela ruine la série qu’elle disparaisse plus ou moins. J’avais assez raison mais son retour est une très bonne nouvelle. Surtout qu’elle est clairement sur le devant de la scène. Surtout que c’est une femme assez perspicace qui sait y faire avec les personnages de la série. Il faut dire qu’elle les connait très bien (pour la plupart bien entendu). Enfin il y a Grace. Cette dernière a une nouvelle coupe de cheveux rebelle et en plus de ça elle est même arrêtée pour vol à l’étalage.
vlcsnap-2014-04-28-23h42m51s174.jpgQuelle bonne idée pour créer de la tension dans le couple de sa mère. Sans compter que Grace est de plus en plus insupportable. Pauvre Jackie. Elle ne mérite pas toute cette pression. C’est sa famille qui lui cause tous ses problèmes et surtout qui l’a faite complètement replonger dans la drogue. Je pense que Grace est très utile et délivre de toute façon ce qu’il y a de mieux pour le moment dans la saison. Il serait par ailleurs temps de faire revenir l’ex mari de Jackie. Ce dernier était un personnage utile à la série, de même que Kevin mais étant donné que Nurse Jackie a dû faire plus ou moins le ménage afin de réduire le budget de la série (je ne vois pas pourquoi autrement) et cela se ressent aussi dans la qualité des scénarios qui sont avancés. Finalement, ce nouvel épisode de Nurse Jackie était décevant. J’ai beau être optimiste pour la suite, il n’y a rien qui ne semble me donner raison (sauf peut-être le potentiel de l’histoire de Grace et encore ce n’est pas suffisamment important). La fin de l’épisode laisse espérer de nouvelles perspectives pour celle-ci ce qui ne serait pas plus mal. Surtout qu’il y a vraiment de quoi faire.

Note : 4/10. En bref, toujours décevant.

Commenter cet article