Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 4. Jungle Love.

13 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-06-00h33m28s84.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 4. Jungle Love.


Je me demande vraiment quand est-ce que Frank va se rendre compte que sa petite amie Jackie est complètement défoncée. Car oui, la source d’énergie de Jackie ce n’est pas sa bonne humeur mais plutôt la drogue qu’elle prend. Je me demande comment tout cela peut évoluer, surtout que la série a vraiment de quoi faire avec tous ces personnages. « Jungle Love » est un épisode étrange qui était à la fois bon et assez médiocre. Disons qu’il y a de très bonnes idées comme par exemple les retrouvailles entre Jackie et Kevin. Cela faisait un bout de temps que l’on n’avait pas vu les deux personnages avoir une réelle discussion. Mais c’est aussi un moyen pour Nurse Jackie de créer plus ou moins une zone de confort. Jackie n’est pas encore totalement remise de son historie avec Kevin mais peu importe, de toute façon il faut bien le faire. Surtout qu’à côté il y a les enfants qui sont devenus des bêtes terrifiantes. A commencer par Grace, une vraie bombe à retardement. D’ailleurs, cette dernière était plutôt sage dans cet épisode même si je suis persuadé qu’elle a encore pas mal de choses en réserve pour elle par la suite. J’aimerais bien qu’elle parle des addictions de sa mère à Frank. Cela pourrait être un bon départ.

Surtout que de toute façon il n’y a que Frank qui peut changer Jackie pour le coup. L’ouverture de l’épisode était très étrange avec ce rêve érotique où Jackie s’imagine encore avec Eddie. En plus d’être un rêve étrange, je dois avouer que je ne comprends pas trop son utilité. Alors certes, si c’est pour montrer que Jackie est encore complètement fucked-up, le tout fonctionne mais si c’est pour ne rien montrer alors je ne comprends pas l’utilité. Surtout que Nurse Jackie ne semble pas vraiment savoir quoi faire pour le coup. On a donc l’impression que la série cherche plus ou moins à nous ennuyer avec tout un tas de choses pas toujours très bonnes. Zoey de son côté ne fait pas grand chose dans cet épisode. Je trouve dommage de voir ce personnage et son potentiel être complètement ruiné dans son histoire d’amour avec Ike. Malgré le fait que je trouve Ike tout à fait sympathique, je ne trouve pas leur histoire passionnante comme Zoey peut l’être de manière générale quand elle est seule ou bien avec d’autres personnages comme Jackie.
vlcsnap-2014-05-06-00h34m52s153.jpgLa relation entre Zoey et Jackie était même l’un des atouts de la série auparavant. Comme quoi. Cet épisode était donc en partie raté à cause de l’histoire de Coop qui commence à devenir légèrement pompeuse. Entre ses problèmes de sperme et ce reportage je dois avouer que je ne comprends pas du tout où est-ce que Nurse Jackie veut en venir avec lui. Peut-être que le prochain épisode aura des éléments de réponse mais cela ne semble pas être enclenché pour le moment. Finalement, ce nouvel épisode de Nurse Jackie n’était pas brillant mais avait malgré tout quelques scènes assez sympathiques dans leur ensemble ce qui donne à l’épisode l’occasion de ne pas être totalement à côté de la plaque avec le téléspectateur que je suis. Surtout que la petite sauterie organisée chez Jackie à la fin de l’épisode était pleine de bon sens. C’est encore un moyen pour Jackie de fuir ses problèmes (que cela soit avec la drogue ou encore dans sa relation avec les autres). Reste encore à voir aussi où est ce que Grace veut nous emmener dans sa crise d’adolescence qui ne veut pas s’achever.

Note : 5/10. En bref, malgré les grosses lacunes de l’épisode je souligne l’effort.

Commenter cet article