Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 6. Nancy Wood.

29 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

rlvlcsnap-2014-05-21-02h04m32s33.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 6. Nancy Wood.


Le monde de Jackie n’est pas encore tombé mais petit à petit il est bien en train de tomber. Que cela soit le fait qu’elle n’a pas envie de s’en sortir (l’issue de l’épisode est terrible quand elle décide de se séparer de son sponsor - qui au fond n’a pas servi à grand chose depuis qu’elle est apparue -) ou encore que Grace est en train de plonger elle aussi dans le monde de sa mère : la drogue. Je me demande bien ce que Nurse Jackie compte réellement faire avec Grace. Le personnage est en train de tomber au fond d’un ravin et il n’y a personne pour venir l’aider. Tout commence dans un magasin alors qu’elle choisie une robe pour le mariage de son père avec sa nouvelle future femme. La robe est trop cher pour la famille mais Jackie va malgré tout l’acheter pour sa fille comme une sorte de manière d’acheter plus ou moins sa sympathie. Sauf que ce n’est pas ce dont a besoin Grace, bien au contraire. Cette dernière a besoin de l’amour de ses parents, un amour qui semble complètement perdu. J’ai hâte de voir ce que cela va donner car si Grace tombe dans la drogue, cela aura forcément des conséquences sur Jackie et le fait qu’elle est elle aussi encore en train de se droguer. Pourrait-elle enfin prendre une porte en pleine figure avec sa fille et comprendre qu’elle est en pleine détresse ?

Pendant ce temps Jackie continue donc son petit jeu de la droguée qui n’a pas froid aux yeux et qui semble se moquer de tout. Sa relation avec son flic est toujours aussi compliquée, surtout que ce dernier a découvert une cachette de Jackie. Sa relation avec son dealer est elle aussi très compliquée avec une histoire de fric pas très nette entre les deux. Et puis il y a toujours le mariage qui se prépare et les problèmes à l’hôpital. La patiente de la semaine aurait pu être une bonne idée pour Jackie. Le fait que cette jeune fille se retrouve à l’hôpital car son coach sportif lui a fait avaler des stéroïdes sans quelle ne le sache était terrible. Mais Jackie ne veut pas prendre conscience de son problème alors que tout son monde est en train de lui montrer le chemin à suivre : celui de la rédemption. Elle risque de se faire prendre à tout moment mais elle ne veut rien entendre. Forcément, on connait déjà plus ou moins la fin de la saison avec le fait que cela va lui revenir en pleine figure mais est-ce encore suffisant ? Je me le demande vraiment. Mais je suis tenté de faire confiance aux scénaristes qui ont l’air d’avoir envie de changer les choses.
vlcsnap-2014-05-21-02h04m28s250.jpgAprès un début de saison catastrophique, depuis l’épisode précédent, Nurse Jackie est en train de reprendre du poil de la bête et de redonner aux personnages leurs lettres de noblesse. Ensuite il y a Zoe et Ike. Leur petite scène était mignonne comme tout et touchante par la même occasion. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison de ce point de vue là mais l’on arrive au bout de quelque chose. Un peu comme avec Coop d’ailleurs, on sent que Nurse Jackie est en train de conclure quelque chose de ce point de vue là. Je me demande même comment ils vont faire une saison 7 alors que toutes les intrigues de la série semblent entrer dans leurs derniers retranchements. Peut-être que justement la saison 7 se déroulera en dehors de l’hôpital une fois que Jackie sera dévoilée au grand jour. Ce ne sont que des spéculations mais je suis certain que j’ai juste et puis après tout ce ne serait pas plus mal. Finalement, la série est en train de nous offrir une saison qui évolue grandement même si tout n’est pas parfait encore (et c’est bien dommage car avec un tel casting tout de même…).

Note : 5.5/10. En bref, la série se cherche encore cette année.

Commenter cet article