Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 7. Rat on a Cheeto.

30 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-27-02h02m49s30.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 7. Rat on a Cheeto.


Jackie arrive à un moment de sa vie où elle est complètement perdue. Entre Antoinette qui ne veut pas la lâcher, sa relation qui est plus ou moins en train de partie en lambeau, sa relation avec sa fille qui est en train de stagner et de ne pas réussir à réellement évoluer. Ce qu’il y a d’intéressant dans la fin de cet épisode où Jackie découvre les pilules que cache sa fille c’est le fait qu’au fond, Jackie ne se rend même pas compte qu’elle a un problème. Il faut que son petit ami décide de partir pour qu’elle ait envie qu’on l’aide. Du coup, que cela arrive aussi tôt dans la saison me fait me demander ce que la suite nous réserve. Forcément qu’elle va devoir comprendre qu’elle ne sait plus du tout ce qu’elle fait ni où elle semble être. Il va donc falloir qu’elle prenne conscience que la drogue n’est pas quelque chose de bon pour elle et qu’elle doit se soigner. La pauvre Jackie tout de même. J’en suis arrivé à un point où je peux la plaindre. Elle n’a pas une vie facile et surtout, sa famille et ses amis ne sont pas là pour l’aider. Du coup elle a replongé. Notamment quand elle va voir Eddie afin de lui demander une nouvelle drogue qui a l’air parfaite pour elle mais que Eddie ne veut plus jouer au dealer avec elle.

Même dans sa relation avec la drogue, Jackie a tout détruit sur son passage. Que cela soit avec Eddie ou encore avec son dealer plus tôt cette année (dont la relation s’était achevée difficilement dans l’épisode précédent). Mais dans tout ça il y a aussi Grace. On découvrait avec stupeur (mais pas tant que ça finalement) que Grace goûtait aux joies de la drogue, comme sa mère peut le faire à longueur de temps. J’aime bien que Grace se drogue dans le sens où d’un point de vue purement narratif, c’est ce qui va permettre à Jackie de prendre conscience de son problème. Pas tout de suite car elle va tout de même prendre le soin de prendre 7 pilules, de passer un bon bout de temps allongée et s’endormir avant d’enfin se souvenir qu’elle a un problème. J’ai hâte de voir le prochain épisode car il va forcément changer quelque chose là dedans qui ne serait pas une mauvaise idée pour les personnages, bien au contraire. Par ailleurs, Zoey continue sa relation avec Ike mais à longue distance. Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de cette histoire mais ce que j’aime avant tout c’est l’aspect comique de la situation. Notamment quand elle se retrouve face à Jésus en train de pleurer mais ne veut pas le montrer à Ike en FaceTime.
vlcsnap-2014-05-27-02h09m23s128.jpgPour ce qui est de Coop, je crois que c’est la première fois de la saison que Nurse Jackie prend réellement son de son personnage. Je ne m’y attendais pas du tout mais tout ce qui entoure Coop dans cet épisode m’a beaucoup plu. C’était une manière de rendre un vrai hommage au personnage et de lui donner la chance de s’exprimer dans un hôpital qui n’en lui laisse pas vraiment la chance. Mais finalement, cet épisode prouve aussi à quel point les scénaristes de Nurse Jackie cherchent vraiment à se faire plaisir. J’aime bien que la série s’amuse à nous faire jouir à droite et à gauche dans des intrigues qui ont du sens. Au début, la saison était hésitante et ne semblait pas du tout savoir où est-ce qu’ils pouvaient aller mais rapidement, le tout a su s’affranchir de ses problèmes afin de délivrer une saison dans la vaine de la précédente. Il lui a juste fallu un peu plus de temps pour décoller. En espérant que les prochains épisodes soient encore plus fous que les précédents, car comme toujours Edie Falco semble prendre un réel plaisir à incarner ce personnage. Il faut aussi faire attention à ne pas faire la saison de trop. J’attends donc de voir comment ils vont conclure celle-ci afin de savoir si une saison 8 (puisque Nurse Jackie est déjà renouvelée pour une saison 7) est nécessaire.

Note : 6/10. En bref, pas si mal.

Commenter cet article